Après nous l’avoir teasé depuis plusieurs mois, le second album solo de French 79 est enfin là ! Avec ses 13 titres, “Joshua” nous confirme le talent du producteur. A découvrir dès maintenant !

Résultat de recherche d'images pour "joshua french 79"

Après “Olympic”, un grand succès auquel il ne s’attendait pas, French 79 revient sur le devant de la scène. Cette fois-ci, à travers son nouvel album, il nous confirme une chose : il est un virtuose de la musique électronique.

Une odyssée électronique


“Joshua” est attendu depuis le mois de juin, après la parution de la track “Hold On”. Dès les premières notes, on ressent un univers électro, et pas n’importe lequel, celui de French 79. Cette musique est un hymne à la persévérance et l’endurance.
Dans la même lignée, on retrouve “4807”, qui fait référence à l’altitude du Mont Blanc. Le titre est une ascension continue vers le sommet, et symbolise les rêves de jeunesse de l’artiste. On retrouve également des morceaux plus mélodieux, comme “Sailing”, “Touch The Stars”, ou encore “Louise and Thelma”. Ce dernier, qui nous évoque un sentiment de tranquillité, reflète ce que ressent le producteur quand il est seul, à la montagne ou sur son bateau.

Album de la liberté


Ce qui fait la force d’un album, c’est la variété musicale, et l’histoire qu’il raconte. Simon Henner oscille entre moment de délicatesse, et moment plus électro dans cet album. Avec un track plus puissant, plus jovial, et en compagnie de Sarah Rebacca, “By Your Side” est un subtil mélange d’électro-pop. C’est le troisième titre clippé de “Joshua”. Dans ce même élan, on retrouve “The Remedy”, où French 79 pose sa voix. C’est pour cette raison que le morceau ouvre l’album.

On a ensuite quelques sons exotiques, qui montrent à nouveau la liberté du producteur. Par exemple, “Code 0” ressemble à bande sons de films de sciences-fictions, et pour cause : il a été composé comme tel. On le ressent parfaitement à l’écoute. Dans la même veine on retrouve “Joshua”, morceau éponyme, “Quartz”, ou bien “Panavision”. Ce dernier clôture l’album, car il reflète la musique de French 79 : positif et mélancolique, simple et technique, rêveur mais rationnel. C’est d’ailleurs ce qu’il a pu nous détailler en interview, que vous pouvez retrouver en cliquant ici.

Pour finir, le morceau phare de ce second album : “Hometown”. Certainement son plus gros succès. Dévoilé avec un superbe clip, il est une véritable claque, mêlant doux lyrics et étonnante instru’ électro. Scindé en deux dans l’album, son air vintage est d’un charme qu’on ne peut nier.

“Joshua”, une consécration


Véritable coup de maître de l’artiste, ‘Joshua’ possède toutes les caractéristiques pour être un album d’anthologie. Avec un style totalement assumé, un part de nostalgie mais aussi de joie et d’espoir, il est une ode à la vie, et ses moments singuliers. À écouter sans modération !

Pour découvrir French 79 en live, il sera à la Cigale le 6 février prochain ! Tickets disponibles en cliquant ici.