Aujourd’hui nous voulons revenir sur un album sorti le mois dernier : “VOYAGER“. Installez-vous et prenez part au voyage de LSDREAM aka Brillz.

Si vous ne connaissez pas LSDREAM, peut-être le connaissez-vous sous l’alias Brillz ? De son vrai nom Sami Diament, Brillz est suivi par plus de 200.000 personnes sur son compte facebook. Présent sur la scène de la Bass Music avec des tracks signés chez OWSLA, MAD DECENT, ou encore SLOW ROAST RECORDS. Il créé également son propre label et sa marque de vêtement nommée “TWONK“. Il décide de tout arrêter pour se consacrer entièrement sur son nouveau projet : LSDREAM. L’année 2018 marque un énorme tournant dans la carrière de l’américain. Se sentant perdu créativement et artistiquement, il a su relever la tête en créant ce nouveau projet et pris le risque de perdre sa communauté.

Un nouveau départ

Il dévoile son changement de nom à travers une vidéo dans laquelle nous ressentons directement l’ambiance de ce nouveau projet qui est LSDREAM. Se décrivant lui-même comme une personne rêveuse qui aime l’art et la musique psychédélique, c’est pour cette raison qu’il choisit son nouveau pseudonyme LSDREAM, parfois critiqué par ses fans.

Découverte des premiers tracks

Un premier titre voit le jour le 20 avril dernier : “AWAKE.EXE“, sorti chez Wakaan, une maison de disque américaine. Nous sommes directement plongés dans un monde semblable à celui de Stranger Things avant de recevoir en pleine tête les premières sonorités trap. On apprend qu’il est accompagné de Winterhalter (réalisateur et vidéaste pour NGHTMRE entre autre) pour créer l’univers visuel.

Le projet se montre encore plus suite à la sortie le 3 mai dernier d’un mix de 30 minutes nommé “ALCHEMY01“, le premier de ce qui doit être une longue série.

VOYAGER

Son album “VOYAGER” parait le 18 mai dernier, toujours chez Wakaan. Un album qui nous met une nouvelle claque à la première écoute. On y découvre 10 titres dont “AWAKE.EXE“, et également certains tracks qu’on a pu découvrir dans “ALCHEMY01“. Voyageant entre différents styles ; Dubstep, Trap et frôlant parfois l’expérimental, l’album nous emmène dans un univers unique.

On ne peut que féliciter tout le travail qu’il y a derrière ce projet, avec un traitement visuel réfléchi de bout en bout, notamment grâce à Winterhalter. On se laisse emporter à travers chaque morceau d’une durée de 6-7 minutes, un format trop peu exploité ces derniers temps qui nous permet d’y plonger dans chacun d’eux. Cependant, un certain rapprochement avec les sonorités d’une certaine REZZ se fait parfois ressentir.

OBLIVION” est le morceau référence de cet album, accompagné d’une vidéo hypnotisante, toujours dans le but de pousser l’expérience plus loin. De la Bass Music comme on aime ! Si vous voulez en apprendre plus sur la création de cette vidéo, LSDREAM vous invite dans son monde à travers une vidéo non répertoriée : https://www.youtube.com/watch?v=cfeednoqj1A

 

De plus, le track “PSYCHEDELIC” en feat avec la voix envoutante de Taylr Renee, a retenu notre attention. On y découvre un tas de sonorités différentes à travers ce morceau, le titre “VOYAGER” donné à l’album prend tout son sens.

LSDREAM nous emmène plus loin que la musique, c’est tout un univers qu’il a créé.

Et maintenant ?

Concernant Billz, on apprend à travers une interview donnée par Thissongslaps que l’aventure s’arrête et l’avenir de son label est incertain (NoisePorn). Il est déjà sur la préparation de son deuxième album, voulant offrir une véritable expérience auprès de son public, il préfère se concentrer sur la production d’album et non de single.

Il a déjà eu la chance de faire l’afterparty du Spring Awakenin Music Festival à Chigago en compagnie de NGHTMRE. Et on le retrouve en août au Moonrise Festival dans le Maryland où il devrait présenter son show visuel pour la première fois. Il se retrouvera au côté de Rezz, Snail ou encore DJ Snake.

Prenez une heure de votre temps, foncez tête baissée et appréciez l’univers créé de toute pièce par LSDREAM

Oh my god, What’s happening !?