C’est une très belle surprise de la part des trois compères Diplo, Walshy Fire, et Ape Drums. Les Major Lazer sortent aujourd’hui « Music is the Weapon reloaded », qui contient notamment une collab’ avec Aya Nakamura !
« Music is the Weapon » en version 2.0 !
C’est une technique de plus en plus utilisée pour relancer un album : le rééditer plusieurs mois après sa sortie. Le groupe américain avait déjà pu le faire avec leur album « Peace is the Mission » et sa version reloaded, en 2015. Major Lazer le fait de nouveau pour « Music is the Weapon », arrivé en octobre 2020 ! Cet album appuyait la renaissance du groupe, avec le départ de Jillionaire et l’arrivée de Ape Drums en 2019. Mais le collectif mené par Diplo nous apporte de nouveaux titres bien efficaces, qui nous donnent envie de bouger comme jamais !
Retrouvez notre critique de « Music is the Weapon » en cliquant ici !
Dans cette nouvelle version, ce sont 5 morceaux qui s’ajoutent aux 12 précédents. Le premier est « Titans », en collaboration avec Sia et Labrinth, qui forment eux aussi un groupe avec Diplo : LSD. Forcément, quand les deux projets principaux de Diplo se rencontrent, ça nous offre un mélange des plus plaisant. Initialement prévu avec la chanteuse Lorde, « Titans » était très attendu des fans.
Vient ensuite « Diplomatico », en compagnie du rappeur Guaynaa. Le titre a connu un énorme engouement sur les réseaux, et comporte déjà 5,5 millions de vues sur Youtube. On peut expliquer cela par le clip complétement dément, mais aussi par sa vibe très caliente !
Une collab’ avec Aya Nakamura !
Le troisième titre inédit de l’album est le plus surprenant. Les Major Lazer couplent leur instru aux paroles de Swae Lee et… Aya Nakamura ! Annoncée depuis quelques jours, la collaboration fait beaucoup parler d’elle. Diplo a toujours montré son amour pour le rap français, notamment avec sa collab avec MHD, ou « Boom Bye Bye » avec Niska !
Au final, la collaboration est efficace, avec une instru simple, qui fait plaisir. C’est dansant, c’est tendance, et ça met en joue l’une des françaises les plus écoutées du moment. Les fans de la chanteuse seront ravis, et risquent de streamer fortement le morceau, surtout pendant cet été 2021 ! Très bonne surprise avec le dernier drop, qui se rapproche du style Major Lazer. « C’est cuit » risque donc d’être un carton en France !
Une nouvelle version qui fait du bien
« Pra te Machucar » est présent aussi sur cet album ! Le titre est sorti en février dernier, et était le premier à annoncer que le trio américain avait encore des sorties sous le coude. Le style western présent tout le long de la chanson est également présent dans le clip, qu’on vous laisse visionner plus bas.
Enfin, la dernière nouveauté réside dans le titre « Hands Up ». Forcément, le titre vient faire plaisir à toute l’équipe de la rédaction. Au-delà de ce nom très accrocheur, il s’agit d’un son joué à de multiples reprises lors de lives des Major Lazer ! Le drop est ravageur, et nous renvoie directement à leurs meilleurs concerts -quand on pouvait en faire-.
« Music is the Weapon reloaded » est disponible dès maintenant, et on espère que cette nouvelle version de l’album des Major Lazer vous plaira. Ces nouveaux titres sont tous propices à exploser en France, notamment « Titans » et « C’est Cuit » !
Bonne écoute !