Il est enfin disponible ! “Music is the Weapon”, le 4ème album studio des Major Lazer sort, après 5 ans de longue attente. On retrouve ainsi la dancehall légendaire du trio mythique, ainsi que de grosses collabs !

Cover de "Music is the weapon" le 4ème album de Major Lazer

Les Major Lazer en excellente forme !


La patience est une vertu, c’est bien connu. Les fans des Major Lazer l’auront bien compris. Il s’est écoulé 5 ans depuis la sortie de leur dernier album “Peace is the Mission” ! L’album est d’ailleurs un pilier de leur discographie, avec des succès comme “Lean On” avec DJ Snake ou “Powerful” avec Ellie Goulding. Fort heureusement pour nous, le groupe continuait les sorties et les EP’s pendant ce laps de temps. Mais maintenant, le tant attendu “Music is the Weapon” prend place, et continue l’histoire créée par le groupe.

Anecdote à prendre en compte, le trio a été remodelé en juin 2019, suite au départ de Jillionaire. Alors que tout le monde se demandait si le projet Major Lazer continuerai, Diplo et Walshy Fire ont choisi Ape Drums pour compléter le groupe. Et suite à cette annonce, le quatrième album de cette entité a été confirmé.

Peace is the mission

Pour vous rappeler vos meilleurs souvenirs de 2015

Un nouvel album caliente !

Comme précisé ci-dessus, cet album est attendu depuis un petit moment. Et de ce fait, les Major Lazer le tease depuis plus d’un an maintenant. Effectivement, “Can’t Take It From Me”, le titre qui annonçait le retour ainsi que la renaissance du groupe, est présent. On retrouve également leur énorme succès “Que Calor”, “Trigger” en compagnie de Khalid, ou bien “Lay Your Head On Me”. Leur dernière sortie “Oh my Gawd”, avec Nicki Minaj est également présente, ainsi que “Rave De Favela” avec Anitta. Des tracks qualitatives, avec des artistes XXL pour cette première approche. Ce sont donc 6 morceaux sur les 12 qui étaient déjà connues du public avant la sortie de “Music is the Weapon”.

Les 6 nouveaux titres sont dans la même lignée ! On oscille entre dancehall, latino et électro-pop. C’est d’ailleurs avec un titre pop, à la sauce Major Lazer, que l’album est ouvert. “Sun Comes Up” fait plus écho aux racines du groupe, et invite d’ailleurs Busy Signal. Il en va de même pour le titre dancehall “Bam Bam” avec French Montana et Beam. Ce dernier marque sa 3ème participation à cet album avec le titre “Tiny”.

Après un nouveau central de titres déjà connus, on repasse à la découverte. “QueLoQue” vient nous adoucir, avec la voix de Paloma Miami ! Un titre calme, qui montre l’univers étendu des Major Lazer. S’en suit l’excellent “Jadi Buti” nous met une énorme une claque dancehall. L’album fini sa course avec le succès mondial ‘Que Calor’ porté par J Balvin. “Music is the Weapon” valide sa mission et apporte de très beaux titres. On peu rester quelque peu déçu face au peu “d’inédit”, mais cela est vite rattrapé par la qualité des tracks. Cet album serait le dernier de Major Lazer, en fonction de ce que le trio décidera par la suite.

Et la suite ?

On peut légitimement se poser la question d’un “Music is the Weapon : Extended”, comme pour le précédent album. Les 12 titres pourraient dans ce cas rapidement être enrichis. De plus, certains fans de longue date attendent toujours la collaboration Major Lazer x Sia, qui fait beaucoup parler d’elle. Un seul moyen de savoir, attendre !

tracklist de "Music is the weapon" le 4eme album des Major Lazer

“Music is the Weapon”, disponible dès maintenant !

Bonne écoute !

Retrouvez tout l’actualité des Major Lazer juste ici.