Vitalic - Voyager
8Original et réussi
Avis des lecteurs 2 Avis
7.7

 

Vitalic, nom emblématique de la scène électronique française, auteur de nombreux albums connus et adorés dans le monde (« Ok Cowboy » ou encore « Rave Age ») avec sa fameuse chanson « Stamina » annonçait en novembre dernier la sortie imminente de son quatrième album, qui s’annonce discoïde et expérimental selon lui.

Il aura fallu attendre le 20 janvier pour que « Voyager », son quatrième album ne sorte. Hands Up vous en parle aujourd’hui. Vitalic semble avoir voulu pour son quatrième album surprendre son public en se rapprochant de l’électro des années 70 et sur certaines chansons même un côté disco des années 80.

Ce pari semble réussi pour l’artiste qui, une fois de plus, propose des sons envoûtants. La premier à être sorti est « waiting for the starsU2 » en collaboration avec David Shaw.

L’originalité ainsi que la signature sonore de Vitalic sont là. Les mélodies sont hypnotisantes avec un côté presque même spatial, fantastique, hors du temps. Au rythme se rajoute un vocal qui ne fait qu’accentuer la qualité du morceau, un David Shaw qui ne fait que sublimer le travail de Vitalic.

Avec une mise en bouche pareille, l’album s’annonce excellent. Il est maintenant disponible sur les plateformes musicales (YouTube, Spotify, Deezer). Si comme nous, vous êtes des grands adeptes de cet artiste vous aurez la chance de le retrouver sur des festivals en 2017 comme le 1er juillet 2017 au Garorock à Marmande, cela promet d’être électrique.

Tracklist :

  1. El Viaje
  2. Waiting for the Stars (feat. David Shaw And The Beat)
  3. Levitation
  4. Hans Is Driving (feat. Miss Kittin)
  5. Use It or Loose It (feat. Mark Kerr)
  6. Lightspeed
  7. Eternity
  8. Nozomi
  9. Sweet Cigarette
  10. Don’t Leave Me Now