Devenu un évènement incontournable pour tous les fans de Bass Music, l’Animalz 2017 se précise. La soirée organisée par Chwet (également à l’origine des soirées Splash et Jungle Juice) en collaboration avec LiveNation a en effet officialisé son édition 2017 en dévoilant la première phase de sa line up. Et autant dire que les Docks de Pullman, lieu emblématique de la soirée vont encore trembler.

Après une édition 2016 réussie, la plus grosse soirée Bass Music de France revient pour une 9ème édition (crée en 2013) qui compte bien marquer le coup. Et pour symboliser cette puissance, les organisateurs ont choisi comme symbole un éléphant. Tout comme ce dernier, les 6000 personnes attendus taperont du pied le 14 octobre prochain. Pour ce qui est du lieu, il reste le même puisque la soirée se tiendra une fois de plus au Dock Pullman, également connu pour être le terrain d’accueil de la DreamNation.

UN DÉBUT DE LINE UP INTÉRESSANT

Après avoir accueilli des pointures comme Datsik, Zomboy ou Excision, on était impatient de connaitre le ou les nouveaux noms. Autant dire qu’on a pas été déçu en apercevant le nom de l’américain Herobust. Originaire d’Atlanta, ce dernier viendra en France pour la toute première fois. On trépigne d’impatience tellement ce dernier connait une ascension assez folle ces derniers mois.

Ce dernier a pointé le bout de son nez en 2016 avec son EP “I’m Aloud” amplement réussi. Un projet qui lui a apporté beaucoup de crédibilité et une certaine confiance dont il a usé pour sortir cette année son nouveau projet “Vertebreaker“. Un EP de 6 morceaux avec notamment le devenu culte “Move Mint” qui promet un joyeux bordel.

DES B2B A FOISON

La suite de la line up est tout aussi folle avec notamment un b2b de SKisM et Trampa, deux cadres de Never Say Die, le label de Zomboy. Ces deux artistes sont eux, ancrés dans le monde de la bass music et nous n’avons aucune inquiétude sur le fait qu’ils retourneront la foule avec leurs coups de basses fracassants. On est impatients d’entendre raisonner leurs morceaux respectifs comme le très connu “Experts” de SKisM et le plus récent mais tout aussi puissant “Rocket Fuel” de Trampa.

Ces deux cadres de la bass music nous réserveront bien des surprises avec sans doutes des futures collaborations, on a le droit de rêver. Voici un avant goût de leur show en vidéo avec l’énorme remix de Trampa du titre “Savage” de Borgeous.

 

Aux côtés de ces 3 gros noms, on en retrouve 3 autres de grandes qualités mais dans un style différent plus proche de la Drum&Bass. Et c’est donc encore un b2b que nous propose Chwet avec trois cadors du milieu : Emperor, Misanthrop et Prolix.

On a rien à rajouter tant les styles de ces trois artistes sont d’une puissance inestimable. Un set qui s’annonce énervé et qui devrait rythmer la foule avec de nombreux pogos.

Alors que seulement un tiers de la line up a été devoilé, on semble déjà conquis par cette édition 2017 de l’Animalz. Une édition qui nous réserve bien d’autres surprises mais pour les découvrir, il faudra être encore un peu patient…

SUITE DE LA PROGRAMMATION LE 18 AOUT PROCHAIN. EN ATTENDANT, VOUS POUVEZ PRENDRE VOS BILLETS ICI