Après s’être fait connaitre grâce à “Drop That” puis après avoir confirmé avec “Flip The Funk”, le duo dijonnais Loge 21 est de retour aujourd’hui avec un EP composé de deux morceaux intitulé “Just Bass”.

On se souvient de leur single “Drop That” joué pour la première fois par Tchami à l’Ultra Music Festival en 2016 comme si c’était hier. En un peu plus d’un an, le duo français Loge 21 a acquis une notoriété bien méritée. Et ce grâce à un autre single (“Flip The Funk”) bien maitrisé qui leur avait ouvert les portes de nombreuses boites et des shows aux côtéx des plus grands comme Malaa ou Rezz.

Mais on connaissait leur ambition et l’on savait que ce n’était que le début. La preuve est tombée aujourd’hui avec la sortie de leur 1er EP, une fois de plus signé sur le label Confession du français Tchami. Un EP qui comme nous l’avons dit précédemment est composé de deux morceaux : “Just Bass” et “Need U”.

Mais alors est-ce véritablement l’EP de la confirmation ? Après avoir écouté cet EP plusieurs fois, la réponse est clairement oui, on ne peut en effet pas se lasser de la vibe des deux jeunes français.

Le premier titre “Just Bass” commence comme la plupart de leur morceau par un lead assez sombre qui s’en suit d’un drop annoncé par un vocal dark. Un drop puissant marqué par des basslines très grasses qui sauront trouver leurs adeptes.

Le second morceau “Need U” en collaboration avec la chanteuse Dee Ajayi, que l’on avait pu retrouver sur un de leur ancien morceau “Like An Animal” s’inspire de leur premier grand succès “Drop That”. La vibe est la même tout comme le rythme mais malgré cette ressemblance, le duo arrive a donner un côté original au track qui s’avère être le meilleur de l’EP.

Just Bass EP” est donc un projet abouti de la part d’un des duo français les plus en vue du moment. Même si on peut regretter la présence de seulement deux morceaux, il faut souligner la qualité de ces deux productions. Le duo prouve une fois de plus toute l’étendue de son talent et il ne fait nul doute qu’on entendra encore parler d’eux cette année.