JvGaEwiZmOo

Après être devenu le MC attitré du collectif Chinese Man il y a plusieurs années, le britannique Youthstar se lance aujourd’hui en solo avec un premier EP sur le label Chinese Man Records. Le premier morceau du projet est sorti il y a deux semaines, l’occasion de vous en dire plus sur l’artiste et sur cet EP.

Originaire du quartier de Hammersmith près de Londres, Youthstar tombe rapidement dans la scène Drum & Bass. Il commence à arpenter les scènes du monde entier avec son ami Elisa Do Brasil avant de rejoindre le groupe français Dirtyphonics.  Il travaillera ensuite avec plusieurs cadors de la scène électronique comme Andy C, Netsky, Nero ou encore Borgore.

Il intègrera ensuite le temps d’une tournée le collectif Camo & Krooked avant qu’une collaboration avec le groupe français Chinese Man s’instaure. Seulement invité occasionnellement à leurs concerts au début, il va devenir petit à petit le MC attitré du groupe. Il est donc normal de le retrouver sur leur label pour son nouvel EP.

Un nouvel EP (pochette ci-dessus) intitulé SA.MOD produit par SENBEI, un compositeur de musique talentueux et hyper productif que l’on avait également pu retrouver sur les projets de Smokey Joe & The Kid ou encore Tha Trickaz. Cinéphile dans l’âme, c’est également lui qui a réalisé le clip du premier extrait de l’EP avec Bureau Cobra.

Un premier extrait intitulé “Vocabularious” en collaboration avec Big Red qui nous donne directement la ligne de conduite du projet. Comme l’atteste la pochette de l’EP représentant une bouteille de sauce piquante, ce projet se veut explosif. Et il l’est dès ce premier extrait. A travers une production mélangeant des influences reggae mais également des sonorités de la Drum & Bass, Youthstar vient poser son flow imparable. L’apport de Big Red est assez dingue, son flow étant encore plus impressionnant, ce dernier arrivant à dégainer un nombre fou de mots à la seconde.

Youthstar confie avoir voulu “écrire un EP empreint d’une certaine légèreté, de second degré, tout en proposant un éventail assez large de flows et de beats”. Et pour proposer cela, le britannique s’est entouré d’artistes qui font selon lui “partie des meilleurs”. Ainsi, mis à part Big Red, vous pourrez retrouver des collaborations avec AS.M, Chill Bump & Illaman, Taiwan MC ou encore les moustachus de Deluxe.

Même si la signification de SA.MOD reste secrète, Youthstar assure que cette EP est “particulièrement spicy” et que ces 22 minutes de pure chaleur sauront trouver leurs adeptes. Alors en attendant la sortie de l’EP le 9 juin prochain, Hands Up a l’honneur de vous partager la tracklist du projet, de quoi vous faire trépigner d’impatience.

TRACKLIST :

Cocky Banter feat AS.M

Boogie Men feat Chill Bump and Illaman

Middle Finger feat Taiwan MC

Nanana feat Deluxe

Vocabularious feat Big Red

Night Terrors