La musique électronique est souvent reprise dans les spots publicitaires. Elle captive le consommateur, et fait ressentir des émotions inégalables. Avec ce nouveau rendez-vous, Hands Up met en avant 10 titres qui nous ont marqué dans des publicités.

Résultat de recherche d'images pour "david guetta coca"

Second numéro disponible en cliquant ici !

Martin Garrix & Tiësto – The Only Way Is Up (2014)


Ce titre a très certainement bercé tous les fans d’EDM, mais aussi de soda. En effet, il a été réalisé pour la célèbre marque de limonade 7-UP. On parle de la monstrueuse collaboration entre les hollandais Martin Garrix et Tiësto. Et il faut dire, elle est arrivée au bon moment : l’âge d’or de l’EDM, et la montée en puissance du jeune Martin Garrix, alors en pleine affirmation. Le morceau fêtera d’ailleurs ses 5 ans en mai prochain. Il faut avouer qu’elle nous donne des frissons dès les premières notes…

The Blaze – Runaway (2018)


Place à une pub qui est encore d’actualité. Et pour être honnête, on se voit tous la fredonner quand elle passe sur TF1 ou M6. On parle du titre ‘Runaway’, du groupe sensation The Blaze, pour une pub sur le Qashqai ProPILOT, de Nissan. Une victoire de plus pour le groupe français, dans la promotion de leur album “Dancehall”, déjà un grand classique du genre.

French 79 feat. Sarah Rebecca – Diamond Veins (2017)


Comment faire un sélection de pub sans parler du géant du Fast-food McDonald’s. On parle donc du titre de French 79, utilisé dans une pub pour les nouveaux hamburgers haut de gamme : les Signatures. On remarque que le visuel est parfaitement bien mêlé à la musique du producteur marseillais. Nous avons d’ailleurs pu parler de cette pub avec lui lors de notre interview, à retrouver ici.

Diplo – Set It Off (TheFatRat Remix)


L’américain Diplo n’a cessé de marquer les époques avec ses musiques. Avec ses divers projets (solo, Jack Ü, Major Lazer, LSD), il est logique de le retrouver ici. On remonte en 2014, avec une pub pour le Coca-Cola Zéro, qui venait d’arriver sur le marché. L’énorme firme rouge a choisi un titre de Diplo tiré de son album “Express Yourself”, remixé par TheFatRat. On vous laisse vous remémorer l’énergie de cette publicité !

Overwerk – Daybreak (GoPro edit)


Ce titre électro est un classique des musiques de pub. Il a été utilisé par GoPro, voulant dynamiser leurs vidéos. Et quoi de mieux qu’un bon titre électro house ? C’est chose avec le titre d’Overwerk, qui aura marqué les fans d’EDM de 2012.

Bakermat – Living (2016)


Les marques de voitures raffolent de l’électro. On en retrouve deux types particulièrement prisées : de l’électro violent et de l’électro chill. C’est ce dernier qu’a choisi Suzuki, pour sa nouvelle Ignis. En reprenant un titre du Hollandais Bakermat, la publicité est très dansante et ensoleillée !

Mr Oizo – Flat Eric (2007)


Une publicité légendaire pour des jean’s légendaires. Sur l’une de ces publicités, Levi’s invite Quentin Dupieux avec sa marionnette Flat Eric, pour l’une des B.O les plus marquantes de l’enseigne. On vous laisse voir cette pépite de la pop culture.

BOYS NOIZE – XTC (Chemical Brothers Remix)


Mercedes et généralement les marques de luxe apprécient mêler leurs produits, et une musique unique. Et pour le coup, ce remix ne s’est retrouvé nul part ailleurs. Le titre “XTC” de Boys Noize a été remixé par The Chemical Brothers, donc forcément, on obtient un petit bjou. Ajoutez à cela une pub sombre et une jolie voiture, on aura une pub intemporelle.

LSD – Thundercloud (2018)


On retrouve Diplo dans une pub, cette fois-ci avec son projet LSD, qui a débuté en 2018. Leur tube ‘Thundercloud’ a été repris par la firme sud-coréenne Samsung, pour leur Samsung Galaxy Note9. Ici, le titre choisi est électro-pop, sublimé par les voix de Sia et Labrinth. Leur style psychédélique colle parfaitement avec les superbes images de la pub.

Vladimir Cauchemar & Lazy Flow – Shining (2019)


C’est la publicité la plus récente de ce recueil, et pour cause, elle n’a que quelques mois ! Elle met donc un service/produit qui n’a que peu de pubs à son actif : les réseaux sociaux. Instagram choisit ici le flow unique du beatmaker Vladimir Cauchemar. Avec cette collaboration publicitaire, il confirme son ascension vers le sommet de la scène française.
Bonus :  on l’aperçoit à la 35ème seconde de la vidéo.


L’équipe d’Hands Up espère que cette rétrospective de la publicité vous a plu, et qu’elle a suscité de gros souvenirs pour certains. Si ce format vous a plu, il pourra être reconduit sous plusieurs volumes. N’hésitez donc pas à nous faire un retour dessus!

Pour lire notre second numéro, et découvrir 10 nouveaux titres électro utilisé dans la publicité, cliquez ici !

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer