Après presque un an de teasing, il est enfin disponible chez AOC Records. On parle bien sûr de « Date At The Disco », le dernier EP de Bellaire, qui démontre tout le talent du producteur. Surprise : le morceau « Suzie » sort avec un clip !
Une attente de près d’un an pour « Date at The Disco » !
Bellaire avait officialiser son retour en 2020, à la sortie du premier confinement. Quelques jours après, il annonçait la couleur en sortant le déjà culte « Daytime », que vous pouvez redécouvrir en cliquant ici. Ce sont ensuite enchaînées les sorties, avec « My Love », « Trumpet Call », et tout récemment « Hot Summer ».
Avec ces quatre titres, Bellaire annonce clairement la couleur : il va nous faire danser tout l’été. Les sons sont frais, pleins d’énergie, et construisent l’univers disco du producteur. Et en ce 28 mai tout ensoleillé, voici les nouveaux titres qui complètent « Date At The Disco » !
Vous pouvez retrouver notre interview vidéo de Bellaire en cliquant ici !
3 nouveaux titres sur cet EP !
La première nouveauté de cet EP est « French Coast », une balade électronique où nous invite Bellaire. Le morceau de 4 minutes 23 est très entraînant, avec un air qui nous ait bien familier. Le titre est donc bien efficace, et rempli complètement ses missions. Seconde découverte de l’EP avec « Ride It ». Ce morceau est envoutant, et reflète exactement l’esprit disco de Bellaire. De plus, il s’agit d’une collaboration avec Amy Douglas, une figure du disco anglais. Elle a d’ailleurs lancé un projet pop avec Joe Goddard des Hot Chip ! Spoiler : le refrain reste en tête des heures après écoute.
La grosse surprise de « Date At The Disco » est certainement « Suzie », la collab’ entre Bellaire, Blowsom et Emma Hoet. Il s’agit du titre le plus pop de l’EP, ce qui lui donne une touche particulière. En sortant tout pile pour le début de la saison estivale, « Suzie » se positionne bien pour devenir un summer hit 2021. Et pour maximiser ses chances, Bellaire sort directement le titre avec un clip !
Pour écouter l’EP ça se passe par ici !
« Le titre Suzie vient d’une réflexion à plusieurs avec mes amis Emma Hoët et BLOWSOM. A la base, on imaginait une mamie étrange et cool au milieu d’un club en train d’enflammer la piste de danse. On a écrit le titre et ainsi est née Suzie ! La vidéo est volontairement filmée dans un club (Le Sacré) pour résonner avec l’histoire imaginaire du titre. J’espère que vous allez aimer dancer dessus ! »