Le collectif Major Lazer vient de sortir son “Soca Storm EP”, dans une vibe énergique de carnaval, et on peut vous le dire, il décoiffe ! Et très bonne surprise, LeKid et Freekill ont produit l’une des 3 tracks. 😎

Résultat de recherche d'images pour "major lazer soca storm ep"

Aucune annonce préalable n’avait été faite sur la sortie de cette EP. Quoi qu’il en soit, on écoute avec grande joie ces 3 nouveaux titres des Major Lazer. Après plusieurs sorties de singles, comme “Que calor”, c’est un format de sortie différent qui a été choisi cette fois-ci. Et on peut vous affirmer une chose, ce “Soca Storm EP” démontre bien la grande forme du groupe. Une fois de plus, Diplo nous montre l’étendue de son talent en retournant sur son premier side project.

Le premier titre “Soca Storm” nous rassure tout de suite. On ressent la vibe du old Major Lazer, et la voix et l’énergie de Mr.Killa colle parfaitement. On a donc une musique très rythmée, qui annonce la couleur de l’EP. Viens ensuite “Wet it Up”, avec Zeek, pour un son plus trap. Le titre apporte une fraîcheur et une énergie indéniable. Pour conclure ce trio, Mr.Killa qui est de retour sur “King of the Party”. Utilisée comme intro des sets de Major Lazer depuis plusieurs mois, nous avons pu notamment l’entendre au festival Rock en Seine (récap à lire juste ici). C’est justement sur ce titre que Diplo & Walshy Fire ont invité LeKid et Freekill en production. C’est une excellente surprise de retrouver les 2 français dans cette production, preuve supplémentaire de l’ascension fulgurante de leur carrière.

“Soca Storm” est donc un excellent EP, qui renoue avec le passé de Major Lazer. Des sons explosifs, à écouter pour se motiver, pour profiter de sa journée, ou bien pendant un set de Major Lazer ! Et même si la saison du carnaval est peut développer en France, elle débute fin février,et même un peu plus tôt avec cet EP.