Nouvelle compilation pour LE label de Tchami, label de référence de la Bass House. Juste à temps pour être joué tout l’été.

Confession, le label de Tchami continue son rythme effréné de sortie actuel, avec une compilation aux petits oignons. Avec des tracks venant de nouveaux artistes émergeants comme Cave Studio, Gaba, Honey & Badger, Konstantin Pesnya, Ekonovah, Jay Dunham & Zahia, ToMix, Relique ou encore Jupom.

On sent que dans l’ensemble ce sampler est composé en majorité par de la Tech House qui sent bon l’été et les festivals, avec quelques exceptions plus Bass.  On attaque avec “Explicit” de Cave Studio, où l’on retrouve un groove omniprésent avec un petit vocal plus que sympathique. Ensuite on se retrouve face la track de GabaTo The Beat” … qui est une track dans le plus pur style Tech House, avec des drops qui feront bouger n’importe qui.

Arrive après la track “Imperia” des Honey & Badger. Même si ce n’est pas la meilleure de leurs tracks, elle reste avec ses drops tout en groove, une track qui saura vous faire bouger.

On enchaine avec la track de Konstantin PesnyaFreak“. C’est clairement un club banger très puissant, et assez dark dans son approche. “Lazy” de Ekonovah est pour nous la meilleure track stylée Tech House de l’ep car le groove est vraiment qualitatif parmi pourtant d’autres très bonnes tracks (mention spéciale à la lead drop qui est un régale).

Après toutes ses tracks très Tech House, passons aux tracks plus Bass House/Electro. On commence avec la collaboration entre Jay Dunham & ZahiaReality” comme la très connu “Critique” de Jay Dunham, on tombe sur un style très french touch mélangé à de la Bass House qui détruit tout sur son passage, le synth drop est juste incroyable !

 ToMix commence à connaitre les compilations Confession, et ça tombe bien car il ne casse pas le style qu’on lui connait avec “Keep Off The Grass“, avec des drops alliants Bass House et synthés modulaires fous.  Ensuite vient l’ovni de la compilation : le duo Relique avec leur track “85%“. Même si des morceaux rapides avaient vu le jour sur Confession (nottament grâce à Angelz), c’est la première track originale à 140 bpm sur Confession … et c’est un pari plutôt réussi. Avec des breaks très rap, avec des 808 qui explosent littéralement le break, on se retrouve sur un drop mélangeant rythmiques Uk Garage, et le style Relique (comme dans leur dernier remix de Meek Mill).

Pour finir cette compilation, nous avons à faire à une track qui ressort clairement parmi et qui pourrait avoir un aura plus “commercial” dût à son style : la track de JupomSaber Tooth“. Entre Synthés sax électronique et groove oriental, elle vous emportera dans son univers à coup sûr ! 

Encore une fois Confession frappe très fort avec des sorties qualitatives. Confession depuis son changement d’artwork met de plus en plus à l’honneur de jeunes talents pour les faires émerger. C’est un virage plus qu’apprécié par certains et moins par d’autres : mais on ne peut que féliciter Tchami pour la prise de risque. 

Bonne écoute !