Avec la révélation de la track ‘Captain Duck’, Duck Sauce a officialisé un Ep éponyme. Composé de trois titres, il réunit les dernières productions du duo.

Les deux derniers mois ont vu Duck Sauce renaître. Entre les sorties de Get to Steppin’ (voir ici) et Smiley Face (voir ici) et leur annonce à Coachella, l’année 2020 semble chargée pour les volailles. C’est dans cette démarche qu’est sortie Captain Duck aujourd’hui. Cette track a donné son titre à un Ep, dans lequel on la retrouve avec les deux dernières sorties du duo.

Captain Duck est une vraie bombe disco. Pleine de fraicheur, et groovy au possible, elle s’inscrit parfaitement dans la ligne musicale prise par le duo. A-Trak et Armand Van Helden s’adonnent donc à ce qu’ils savent faire de mieux avec ce projet : faire danser les gens. 

En revanche, pour se différencier de Quack, leur dernier projet, les deux volatiles ont pris une direction artistique purement old-school. On se rappelle des vibes French Touch de Get to Steppin’ rappelant les sorties de Roulé et Crydamoure. On se rappelle des vocaux Gospel de Smiley Face, refondant avec les origines de la House. Maintenant, nous avons la confirmation de cette volonté artistique avec Captain Duck

De la boîte à rythmes aux synthés des 80’s en passant par la guitare funk et la basse grasse et chaude, nous voilà dans le neo-disco. De plus, les paroles répétitives permettent à l’auditeur de plonger irrémédiablement dans la chanson. L’esprit de fête est omniprésent et irrésistible.

Encore une réussite pour Duck Sauce, qui sait se ré-inventer tout en gardant l’esprit festif qu’on leur associe si bien. 

Bonne écoute !