Marten Hørger arrive en France ! A l’occasion de sa venue pour la soirée Composite, nous avons eu la chance de lui poser quelques questions pour une interview exceptionnelle. Ne perdez pas une minute de plus…
Salut Marten, comment vas-tu ? Peux-tu te présenter rapidement ?
Tu viens de reprendre ta tournée, le 11 septembre : qu’est-ce que ça fait de revenir sur scène ?
Heureux de revenir en France très bientôt ? Tu ne fais que deux dates ici. Pourquoi Paris ? Pourquoi la Composite ?
Tu as commencé ta carrière à 15 ans. Comment c’est possible ? Comment as-tu commencé ?
Mon amour pour la musique électronique a commencé assez tôt. À 15 ans, j’avais déjà une tonne de disques. Dans ma ville, nous avions une salle Techno légendaire appelée « Douala« . J’y suis devenu résident à l’âge de 15 ans. Je n’avais pas le droit d’y être légalement… alors ils m’ont fait entrer clandestinement pour être DJ. Et ils m’ont fait sortir clandestinement après le set. Hahahaha. J’ai été DJ pendant de nombreuses années avant de me lancer dans la production.
Quelles étaient tes influences avant ? Et quelles sont elles maintenant ?
Quels sont les artistes avec qui tu aimerais travailler sur un son ?
Aujourd’hui tu es à près de 600 000 auditeurs par mois sur Spotify. Comment es-tu arrivé à ce résultat ?
Je fais de la musique de club, et non de la musique « de streaming », donc je suis vraiment heureux que tant de gens écoutent ma musique à la maison. Pendant la pandémie, j’ai commencé à sortir un banger par mois pendant presque deux ans d’affilée. À partir de là, ça a commencé à se développer.
Comment as-tu créé ton style ? Comment pourrais-tu le décrire ?
« Take a step back » a lancé le label de Dr. Fresch : House Call Records. C’est un vrai classique de la Bass house ! Combien de temps t’a-t-il fallu pour le produire ?
Quels sont tes plans pour cette année ?
Des releases de prévues ?
Merci à Marten d’avoir répondu à nos questions, ainsi que toute l’équipe de Ohlala productions pour la mise en relation.
Retrouvez toute l’actualité sur la musique électronique ici.