À l’occasion de la Release Party de « Printemps » de KL!P, nous avons rencontré Pokeyz, l’un des remixeurs de l’album, qui a répondu à nos questions. Le toulousain nous raconte ses inspirations, et nous tease sa prochaine collab’ 👀
Pokeyz, comment vas-tu ?
Ça va super !
Tu joues aujourd’hui à Paris à l’occasion de la release party de l’album remix « Printemps » de KL!P. Comment s’est fait ton remix ?
Avec KL!P, on se connaît depuis assez longtemps. Je l’ai déjà signé sur la Couleur Record. J’ai adoré son album, il m’a proposé de remixer une de ses tracks. Mon choix s’est arrêté sur la vibe de « Remember« . J’ai senti que je pouvais y ajouter ma touche du moment, à savoir les synthwaves dans les breaks avec des harpes ce qui lui donne un côté plutôt Cyberpunk. Puis dans les drops, j’ai voulu mettre toutes mes influences Bass et Tech House avec des synthés percutants et une grosse bassline. J’ai mis toutes mes inspirations dans ce remix !
Ces derniers temps, nous avons senti une évolution dans tes productions. Des bangers clubs aux bangers pop?
Au départ, je faisais des morceaux plus axés Club comme « Say nothing« , « This » ou encore « Lost » signé chez Kannibalen. Mais même dans ces morceaux, j’ai toujours essayé de mettre une partie vocale et mélodique. Et c’est vrai que petit à petit, mon univers musical a progressé vers la Pop. Cela s’est notamment ressenti pendant le confinement avec les remixes que l’on a fait avec Bovalon et, s’est concrétisé avec le remix de The Avener – « Quando Quando ». Je me plais à faire ce style là, mais je n’oublie pas mon côté banger, track vénères.
Comment t’es venue l’inspiration de « Keep My Cool » ?
« Keep my cool« , c’est la suite logique du remix de The Avener et de toutes ces tracks Pop, sans oublier le remix de 47Ter. J’utilise globalement les mêmes synthés et le même univers sonore. Je m’inspire de la French Touch : Kavinsky, M83, et même de la nouvelle vibe de la Swedish House mafia !
Avec les remixes, j’utilise souvent les voix de chanteurs. J’apprécie particulièrement, donc sur ce morceau, j’ai voulu collaborer avec une vraie voix.
Qui est le chanteur ? Comment l’as-tu rencontré ?
J’ai fait l’instru et par le biais de mon éditrice Maud, la manager de Mosimann, j’ai échangé par mail avec le chanteur Jean Castel. Il m’a fait un retour sur la démo en me disant qu’il aimait beaucoup et après avoir bossé les toplines, on a terminé le morceau !
Quel est le lien avec les autres titres de ta discographie ? Comment vois-tu l’évolution de ta musique ?
Je décrirais mon style musical : Bass, House, et Pop. Je peux avoir des morceaux Bass, mais je veux conserver ce côté chanson. L’évolution de ma musique, je la vois navigant entre ces styles. Je veux me laisser la possibilité de faire comme ça et j’espère que les gens comprendront que ça peut rentrer dans la même direction artistique.
As-tu des dates à venir ?
Probablement une à Toulouse oui, mais c’est trop tôt pour en parler. J’aimerais bien me produire en festival, même si j’adore ma résidence dans le bar la Couleur à Toulouse ou encore mixer dans des clubs comme Le Saint ou le Poney Club, également à Toulouse !
Quel est ton plat favori ?
Je dirais le confit de canard, mec du sud oblige. Et surtout celui de mes grands-parents !
As-tu une exclusivité pour les lecteurs de HandsUp ?
On a une nouvelle collab’ avec les On Point et on va la jouer ce soir. Et spoiler, vous allez être surpris : c’est de la Synthwave mixée avec de la Drum&bass !
On ouvre une nouvelle rubrique « Anecdotes de soirées ». Quelle est ta meilleure anecdote ou situation gênante lors d’une soirée en tant qu’artistes ?
Hier soir, je mixais avec les 47Ter au Saint des seins à Toulouse et on a eu le droit à une superbe coupure de courant en plein milieu du set. Boh voilà c’était un peu chaud mais les gens ont été réactif et ont chanté !
Merci d’avoir répondu à nos questions ! Bon courage pour la suite, on se revoit très vite !
Retrouvez toute l’actualité de la musique électronique juste ici.