Les artistes présents pour la cérémonie de clôture de Paris 2024 ont été annoncés. Et on peut dire que la French Touch est mise à l’honneur, avec les pionniers mais aussi la nouvelle génération. On retrouvera Étienne de Crecy, Kungs, Kavinsky, Kiddy Smile, Cassius, Martin Solveig, Boston Bun, Jean-Michel Jarre et bien d’autres !
La French Touch au sommet !
Les jeux de Paris 2024 auront fait rayonner la France dans le monde entier. Pas uniquement sur le plan sportif, puisque la culture française a largement été mis en valeur. Elle le sera tout autant lors des Jeux Paralympiques, qui démarrent bientôt. On repense par exemple à cette incroyable cérémonie d’ouverture qui aura marqué les esprits. Lady Gaga, Aya Nakamura, Gojira, et bien évidemment Céline Dion ont delivré de spectaculaires performances. L’électro s’est également faite remarquer. « Supernature« , le hit de Cerrone, a illuminé la tour eiffel et battu le record de Shazam en 1 journée. Mais ce record n’aura été que de courtes durées, puisqu’une dizaine de jours plus tard, c’est Kavinsky qui le récupère. Le producteur a joué au Stade de France son titre iconique « Nightcall« , en compagnie de Angèle et du groupe Phoenix. Plusieurs titres de Justice ont également résonné dans l’enceinte du stade.
Pour clôturer cette immense fête, Thomas Jolly souhaite replacer l’électro française au centre du monde. Pour ce faire, une affiche composée à 100% de headliners a été imaginée. 24 artistes français vont ainsi se réunir le 8 septembre prochain au Stade de France. Derrière ce back to back d’anthologie, on retrouvera des pionniers de l’électro comme Alan Braxe, DJ Falcon, Etienne de Crécy, Kavinsky, Cassius, Busy P, Breakbot & Irfane ainsi que le légendaire Jean-Michel Jarre ! La crème de la crème de la French Touch sera réunie. Elle sera épaulée par la nouvelle génération, qui fait des millions d’écoutes sur les plateformes de stream. Kungs, Anetha, Boston Bun, Chloe, Irène Dresel, The Avener, ou encore Nathalie Duchenne. Avec de tels artistes, cette cérémonie de clôture de Paris 2024 promet d’être iconique. La production du show a quant à elle, été confiée à Romain Pissemen, patron de High Scream.