En Décembre denier a resurgi sur internet un ancien dj set des Daft Punk. Datant de 1997, le mix a été enregistré sur la prestigieuse BBC Radio 1.
Redécouvrez le ci-dessous !

C’est sur Youtube que nous avons pu découvrir 30 morceaux brillamment mixés par le duo français. Entre disco, funk et house, on identifie clairement la mythique période fin-90’s.

Alors que le groupe entamait la dernière année de son Daftendirekt Tour, un arrêt à Londres a rendu possible l’enregistrement de ce dj-set. Et de plus, dans les mythiques studio de la BBC Radio One.

Les hits house s’enchaînent : de Paul Johnson à Cassius, en passant par leurs propres titres, on retrouve Daft Punk au sommet de leur art. C’est puissant. C’est bouillant. Bienvenue en 1997.

La French Touch est savamment représentée et illustrée (la dédicace à la Funk Mob en est bien une preuve). Thomas et Guy-Man re-prouvent donc à l’Angleterre leurs “skills”, par une technique et un track-list millimétrés.

Puis le mix s’achève en apothéose grâce au tube incontournable de leur premier album Homework sorti deux ans plus tôt : Around the World. 

Plus tard dans l’année, les français reviendront en Angleterre, et y enregistreront le mythique album live Alive 1997.

Pour les fans de Daft Punk dont la désillusion du faux leak de Janvier a brisé le cœur, voilà de quoi s’abreuver musicalement :

Bonne écoute !