APIX clôt son émission L’APIX HOUR de la plus belle des manières, avec une floppée d’ID ! Plus d’un an d’aventures au service de la BassHouse. Venez, on vous raconte tout ! 

Plus qu’un passionné


Dès son plus jeune âge, APIX est bercé par les sonorités électroniques de la French Touch, menée par ses idoles de toujours Daft Punk et Bob Sinclar. Avec un goût très prononcé pour la musique, du haut de ses 15 ans, cela sonne comme une évidence d’ambiancer des soirées privées et de se produire en warm up d’artistes locaux. Il a ensuite très vite enchaîné les performances entre les sets House dans les bars branchés du Havre et les sets généralistes dans les plus grosses soirées étudiantes.

Début 2017, il rencontre Bart&Baker, piliers de l’électro-swing internationale. APIX rejoint leur projet Jules&Jim et sortent ensemble l’album “YESTODAY“, supporté par les plus grands noms de la scène House mondiale. Par la suite, il sortait “Leaving it” avec Bruce Leers, un track Tech House.

Côté prestations, il a retourné des soirées atteignant les 5000 personnes pour les plus importantes avec son ami Téo Fox ! Malheureusement, la pandémie mondiale a mis un stop à sa naissante carrière (comme pour tous…) mais il a su se réinventer !

L’APIX HOUR ou rien


Sans possibilité de se produire, c’est depuis sa chambre qu’il lance son émission ! L’APIX HOUR est une sélection pointue de sons électroniques diffusée depuis les ondes de la radio rouennaise REC. Ce mix hebdomadaire d’une heure est dédié aux exclusivités, aux sorties mais également aux grands classiques House et Dance. En 50 émissions, APIX a eu le temps de traiter 25 thèmes de la sphère EDM et d’inviter 25 guests !

On retrouve une majorité de producteurs français BassHouse tels que Keeld, Lodgerz, Pokeyz, Lalzin, Relique, Norsheep, Kaaz, Frents ou encore les Full Speed ! Son programme a réussi à passer les frontières. En effet, les Hooders ont représenté la Belgique et Axel Boy l’Angleterre. Karbon et Kloud ont également répondu présent depuis le Canada. Cerise sur le gâteau, c’est l’incroyable Joachim Garraud qui ouvrait la 2ème saison !

Pour remercier les auditeurs, le néo-Rouennais a décidé de balancer une trentaine d’ID’s de ses invités lors de la 50ème et dernière émission ! Et ça sent bon l’exclu !

(Re)découvrez l’APIX HOUR 50 juste ici :

Bonne écoute !

Retrouvez toute l’actualité de la musique électronique juste ici.