Deezer sort aujourd’hui une playlist hors du commun Beethoven Remixed. On y retrouve Vladimir Cauchemar, Worakls, Trinix, Steve Aoki et encore d’autres artistes pour des remixes exclusifs de Beethoven !

Le pari risqué : remixer du Beethoven !


La plateforme Deezer nous surprend aujourd’hui. L’idée est dingue : Remixer l’un des pionniers de la musique classique. C’est l’occasion pour nous de vous rappeler qui est Beethoven, même si nous espérons que vous le connaissez un minimum. Allez, c’est parti pour un moment de pédagogie !

Ludwig Van Beethoven est un compositeur et pianiste allemand. Il est né en 1770 et est mort en 1827. Beethoven a influencé toute la musique occidentale durant le 19ème siècle. Il est davantage connu pour sa musique symphonique, mais il a influencé énormément l’écriture pianistique et la musique de chambre. L’un des évènements les plus marquants a été sa surdité, arrivée vers ses 27 ans. Au-delà de ça, il est aujourd’hui l’un des personnages les plus marquants de l’histoire de la musique.

Retrouvez notre dossier sur “Les premiers enregistrements sonores” !

Belle claque auditive et pari réussi


De manière générale, les artistes qui se sont attaqués aux grands titres de Beethoven ont bien réussi leur coup.

La playlist s’ouvre avec le remix de Steve Aoki de “The Morning Routine (Grave, Piano Sonata No. 8, “Pathetique”)“. On commence tout doux, puis dès le premier drop c’est parti ! On sent directement la patte du producteur qui nous régale.

La suite, ça se passe avec Nervo qui remixe “Moonlight 2021 NERVO Edit (Presto, Piano Sonata No. 14, “Moonlight”)“. Passons à la suite. Cette fois on retrouve MATTN et Dino Warriors qui remixent la 5ème symphonie si connue. On se retrouve avec un vrai son EDM. JB Dunckel quant à lui remixe la symphonie numéro 7.

Et là, LA pépite de la playlist on peut le dire : un excellent remix de notre Vladimir Cauchemar ! Il remixe la très populaire Sonata N°1 (Allegro, Piano Sonata No. 1). Il arrive à garder l’âme de cette composition légendaire et y ajoute sa touche si singulière… On est complètement fan !

Ensuite c’est au tour de The Magician de nous proposer un remix de la Sonata No 14 ré-intitulée “Disco Odyssey”. Vous l’aurez compris dans le nom, on reste sur des sonorités électro/disco très appréciables.

Autre jolie pépite, signée maintenant Worakls qui remixe la 9ème symphonie ! Très mélodique et soigneusement rythmée on adore encore ce mélange classique/électronique qui donne du peps à cette composition magnifique.

Maintenant, le duo Trinix nous régale encore plus avec ce remix de la Sonate No 17 ! Impossible de ne pas reconnaître les deux producteurs derrière ce remix profond qui ne dénature en rien ce chef-d’oeuvre daté de 1802.

D’autre part la playlist comptabilise au total 14 remixes, vous pourrez donc retrouver Laura Van Dam, Helion, Gattuso, Blasterjaxx, Mariana BO et pour finir Anetha sur cette création originale de Deezer.

Découvrez dès maintenant la playlist Beethoven Remixed par Deezer :

Bonne écoute ! 

Retrouvez toute l’actualité de la musique électronique ici.