La Halle d’Iraty a vibré tout le dernier week-end de Juillet grâce au Biarritz Hall Music Festival. Deux nuits taillées pour embraser le pays basque : un vendredi placé sous le signe du reggaeton et du shatta, puis un samedi 100% musique électronique !

Jour 1 – Vendredi 25 juillet : shatta & reggaeton prennent le pouvoir


Rendez-vous était donné les 25 & 26 juillet 2025 – et Biarritz a répondu présent. Nous avons à peine passé les portes du festival le samedi en fin d’après-midi que l’on nous parle de la veille. Les organisateurs s’accordent à dire qu’il y avait une belle énergie tant sur scène, notamment avec Maureen et Blaiz Fayah, que dans la foule, ce qui a rendu le vendredi soir très chaleureux et dansant. Le Sud-Ouest aime la sueur : mission accomplie !

Ce qu’on retient du vendredi : les 5000m² du festival, entre le show intérieur et les animations extérieures, étaient constamment en mouvement. Le public biarrot (et pas que !) prouve une nouvelle fois qu’il sait accueillir et faire la fête !

Jour 2 – Samedi 26 juillet : l’électronique en grand format


Deuxième jour, changement de thème en conservant l’esprit du festival à savoir : une scénographie puissante performée avec des artistes internationaux et locaux. Banzaï, Kaïa et Nunda se sont occupés d’ouvrir le bal. Le trio Tasty or Not a ensuite embarqué le public dans un set House captivant, ponctué de leurs morceaux Afro House les plus envoûtants.

Derrière eux, Holseek a décroché la palme des visuels scéniques les plus originaux. Il a apposé sa tête d’enfant sur des références de films cultes, pour accompagner ses productions House et UK House, et raconter son histoire après le trio breton. Skillz que l’on ne présente plus, a sorti l’arsenal : technique chirurgicale, cuts millimétrés et références old-school glissées dans un set terriblement énergique, oscillant entre Bass et Techno.

Umbree a repris le flambeau en poussant encore l’intensité d’un cran. La rayonnante Niçoise a démontré qu’allier Techno et sonorités africaines pouvait déclencher une véritable énergie. Puis Creeds a transformé la Halle d’Iraty en rave pure et dure avec des tracks ravageurs et une Techno surpuissante, rondement bien menée.

Enfin, Vladimir Cauchemar a offert un final à la hauteur de sa réputation : un voyage à travers les styles les plus hard de la Techno, enchaînant bangers sombres et remixes énervés, le tout porté par une scénographie magistrale. Un closing mémorable, taillé pour marquer les esprits et alimenter les discussions jusqu’à l’année prochaine.

Ce qu’on retient du samedi : il fallait avoir du cardio pour visiter tous les styles de musiques électroniques et assumer l’intégralité de la soirée ! Mais il en fallait plus pour inquiéter les festivaliers de cette 4ème édition.

L’édition 2025 en résumé


Deux soirs, deux ambiances mais bien une seule et même ferveur ! Pour cette 4ème édition, la Halle a connu un vendredi très caliente et un samedi ravageur ! Quel festival peut se tarer d’allier ses racines locales à de la musique internationale et actuelle, si ce n’est le Biarritz Hall Music ?

Grâce à la direction artistique des deux amis Mickael et Jimmy qui ose les contrastes, on obtient ce qui fait la marque d’un rendez-vous qui compte : des souvenirs, des valeurs, et l’envie d’y revenir !

Rendez-vous en 2026 ?

Retrouvez toute l’actualité de la musique électronique juste ici.

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer