En ce lundi, l’équipe du prestigieux Cercle a dévoilé son dernier bébé : « Odyssey ». Derrière cet ambitieux projet, on retrouve une salle de concert immersive à 360° et… nomade ! On vous en dit plus dans l’article.

Cercle dévoile son plus gros projet


Alors que le Cercle Festival 2024 vient à peine se de terminer, que l’équipe nous prépare déjà la suite. Et la suite s’annonce (très) ambitieuse ! En effet, Cercle a dévoilé en ce lundi 3 juin le plus gros projet du groupe : Odyssey. Derrière ce nom mythologique, se cache une salle de concert immersive à 360°, mais surtout nomade ! C’est donc bien une première mondiale. Le groupe présente le projet comme comme un moyen d’apporter l’expérience Cercle au plus proche des fans.

« Nous avons réalisé que beaucoup de gens veulent vivre l’expérience Cercle, mais voyager en Égypte ou au sommet d’une montagne un lundi n’est pas facile ou faisable pour tout le monde. Avec Cercle Odyssey, nous rapprochons l’expérience de chez vous, tout en continuant nos événements sur les sites patrimoniaux. »

Ainsi, Odyssey voyagera de ville en ville, tout en bookant les meilleurs artistes du monde. Ces derniers se produiront au centre de la scénographie, servant de pont entre le lieu et le monde environnant, comme une fenêtre panoramique sur notre planète. La programmation complète sera révélée plus tard cette année.  Chaque show sera totalement unique et Cercle développera des visuels uniques et marquant. Le groupe reprendra un point d’honneur de son projet « One Way » : l’interdiction des téléphones. Chaque invité recevra un dossier de contenu filmé par notre équipe en souvenir.

Odyssey : une prouesse technique


Cercle Odyssey mélange innovation et design durable : 2300 m² d’écrans de projection 8K et 72 haut-parleurs autour de la structure de 50 mètres de long et 10 mètres de haut. Tout l’équipement (son, lumière et projecteurs) est sourcé et loué localement. En utilisant des projecteurs au lieu d’écrans LED, Cercle crée un impact visuel saisissant tout en réduisant son empreinte carbone, éliminant les coûts énergétiques associés au transport de grands écrans LED de ville en ville. Les premières dates et lieux seront annoncés très bientôt.

Pour vous pré-inscrire, ça se passe par ici !