Tic tac tic tac. L’un des évènements électro les plus attendus de 2025 va enfin avoir lieu ! Et pour faire les choses bien, on vous aide à bien préparer le Stade de France de DJ Snake, qui a lieu le 10 mai prochain !
1. Avoir ses places
C’est l’évidence même avant chaque concert : avoir ses places. Pour le Stade de France de DJ Snake, la vente des billets a eu lieu il y a plusieurs mois, ce qui laissait un moment pour se décider. Malheureusement, le sold-out a été quasi immédiat. Une poignée de places ont été mise en vente plus tard, et n’ont tenu que quelques minutes. Bilan : 80 000 tickets ont été vendu en un temps record pour l’artiste.
Pour le jour-J, veillez à bien avoir vos billets imprimés ou sur votre téléphone, avec un code barre bien lisible et une batterie chargée à bloc ! Et surtout, soyez vigilents à la revente de tickets sur internet.
2. Se préparer physiquement
On ne va pas vous conseiller de prendre un abonnement dans la salle de sport la plus proche de chez vous, mais presque. De base, un concert fait brûler pas mal de calories. Entre la danse, la chaleur avec la foule, être debout plusieurs heures, c’est un vrai sport d’aller en concert. Sauf que difficulté supplémentaire, on parle du concert de DJ Snake. Une foule d’environ 80.000 personnes va se déchainer. Des conditions de l’extrême, qui nécessite de se préparer mentalement et physiquement. Car oui, pour les personnes découvrant DJ Snake, ça n’est pas que de la pop.
Bien sûr, il faut mentionner les pogos. Cet énorme trou dans la foule où tout le monde se saute dessus dans le but de boire le sang de l’ennemi festoyer comme il se doit. C’est dans cette situation qu’un léger entraînement peut s’avérer utile.
Bonus : si vous résistez aux 3h de concert, Wall of the Death, devrait se prononcer. On risque d’en prendre pleins les yeux, et pleins les côtes ! Retour sur celui de la Defense Arena, lancé sur « Trust Nobody » !
3. Réécouter les classiques de DJ Snake
La musique de DJ Snake n’est pas que violence. Même si certains de ses classiques sont chargés en BPM comme “Ocho Cinco”, “Propaganda” ou encore plus récemment “Southside” et “Quiet Storm, le français sait aussi faire preuve de douceur. C’est pour cela que la plupart du temps, ses sets sont découpés en 2 parties : une partie boucherie, et une partie en douceur.
Et justement, pour cette dernière on vous conseille d’échauffer votre voix. Car oui, des morceaux comme “Lean On” avec les Major Lazer, “Let Me Love You” ou son fameux “Middle” ont beaucoup de chance d’être joué. Sans oublier ses dernières releases “TEKA” ou “Complicated” ou bien « DIANA » avec Hamza.
4. Préparer son meilleur outfit PARDON MY FRENCH
Tout bon fan de DJ Snake vient à son show avec au moins un vêtement Pardon My French. Cette marque est devenue en toute logique une référence pour sa fan base. A tel point qu’on peut voir des centaines de t-shirt/pull/bandana PMF à chaque événement où joue l’artiste. Une excellente performance marketing. Une collection capsule pour le Stade de France devrait probablement voir le jour ! A noter également qu’un pop-up store va ouvrir le vendredi 9 mai au 7 rue portefoin !
Rendez-vous sur leur Instagram !
5. Être à l’affût des guests
L’une des grosses attentes aux concerts de DJ Snake, c’est bien sûr ses guests. Sur scène, le showman invite régulièrement les artistes avec qui il a pu collaborer ou ses amis sur scène. Pour en citer quelques uns, nous avons déjà pu voir Omar Sy l’accompagner à son Zénith, GASHI à son AccorHotel Arena, ou bien Malaa à La Defense Arena. Pour son show au Parc des Princes, DJ Snake a notamment ramené sur scène Stromae, Sheck Wes ou encore le patron David Guetta ! Notre récap de ce concert mémorable est toujours dispo en cliquant ici.
Pour son Stade de France, DJ Snake devrait mettre la barre encore plus haut. On peut imaginer la venue sur scène de Hamza pour interpréter leur dernier titre, ainsi que celle de Peso Pluma ou Anitta. Ses amis Omar Sy, Malik Bentalha ou bien des joueurs stars du PSG pourraient également être présents. On pourrait également imaginer la venue sur scène (ou du moins dans le public) de Youtuber comme Squeezie, Léna Situations ou encore McFly & Carlito.
6. Connaître les premières parties !
Pour le moment, aucune annonce officiel n’a été faite par son équipe quant aux artistes assurant la première partie. Cependant, le producteur TRYM a laissé quelques indices quant à sa présence, via son Insta. Sa présence serait logique, vu qu’il était déjà présent à la « TEKA release Party » au Phantom en 2024. Concernant d’autres noms, rien de sûrs ! DJ Snake semble teaser une apparition de Skrillex via X (ex Twitter).
On pourrait également avoir une apparition de The Outlaw. Il s’agit du nouvel alias de DJ Snake, s’autorisant à explorer des sonorités plus brutes comme la trap et le dubstep, lui permettant de renouer avec ses racines. A voir si The Outlaw va faire une apparition à Paris, et si oui, si elle sera au Stade de France ou à l’Accor Arena !
7. L’after à l’Accor Arena sold-out aussi
Vous le savez, DJ Snake a la fâcheuse tendance à prolonger notre plaisir. Le français propose quasi systématiquement un after après ses gros shows. Il respecte une fois de plus la tradition en organisant LE PLUS GROS AFTER connu à l’Accor Arena (Bercy). Cet after aura lieu de 00h à 6h du matin, et accueillera donc 20 000 personnes. Malheureusement vous vous en doutez, il a été sold out en quelques minutes seulement. Respect William, même si de nombreux fans seront frustrés de ne pas pouvoir participer à cet incroyable rebond !
Vous avez désormais toutes les infos en main pour faire de cette date l’une des plus mémorables de votre vie. Soyez vigilent une nouvelle fois à la revente de billets, et surtout on se retrouve en forme le 10 mai 2025 au Stade de France !