Etienne de Crécy a sorti aujourd’hui DAYDREAM. Un titre plein d’espoir dont le message est clair : tout va bien se passer !
C’est sur son compte Instagram (voir ici) qu‘Etienne de Crécy a montré les coulisses de son nouveau titre. Au travers de plusieurs stories dans son (bientôt-) mythique studio coloré, nous avons pu en suivre pas à pas la composition. Et entre Session Protools à rallonge, table de mixage ou encore Tb-303, rien n’est caché.
La chanson est prenante et entraînante. L’instrumentation mêlée au message vocal a un côté chaleureux et rassurant. Mais parlons du message vocal : « Everything will be allright tomorrow« , soit « tout se passera bien demain ». Le français se veut donc rassurant, et semble aller dans la continuité de la démarche de son collègue Arnaud Rebotini. Ce dernier avait sorti la semaine dernière un morceau techno aux allures de Kraftwerk à but préventif (voir ici).
Ainsi, Etienne de Crécy réussit son pari, et saura en faire danser plus d’un pendant cette période de confinement. L’homme qui avait sorti son album live, Space Echo, il y a 3 mois, nous prouve donc encore une fois son efficacité et sa spontanéité.
Vous pouvez retrouver ce nouveau titre sur le Soundcloud d’Etienne de Crécy :
Bonne écoute !