Habstrakt vient de sortir sa 2ème release de l’année. Ca s’appelle « The Sound », et c’est une énorme surprise ! On vous explique pourquoi !
Habstrakt se met au vert
Après son dernier son « Ice Cold« en feat avec Karra, Habstrakt nous dévoile une grosse surprise. Cette semaine, une étrange vidéo a été posté sur ses réseaux : sur fond vert, on y retrouve ses artworks défilants (hé oui en plus de faire des gros sons, tonton Habby maîtrise très bien le crayon !) avec une atmosphère d’épouvante en fond sonore. Il nous donnait alors rendez-vous le 25 juin pour une sortie logique chez Deadbeats, le label du duo Zeds Dead et aficionados de Midtempo.
De 128 BPM à 110
Quelle fut notre surprise lors de la première écoute de « The Sound » ! Malaa s’y était essayé en 2019 en sortant « Revolt » avec Jacknife et « Criminals » avec Rezz, c’est au tour d’Habstrakt de se lancer dans la Midtempo !
Des drums toujours très bien travaillées, une multitude de synthés granuleux, des vocaux badass et une atmosphère tendue. Même à 110 BPM, Habby arrive à garder sa patte. Cette patte qui rend sa musique incontournable dans le monde de la BassHouse et maintenant, dans la Midtempo !
Ce track nous rappelle les productions de son ami lyonnais, Gesaffelstein, compositeur mondialement reconnu dans ce genre. Cela faisait longtemps qu’il voulait se lancer dans ce style. C’est chose faite, et même très bien faite ! Après la récente réouverture des concerts en Amérique du Nord, on peut s’attendre à voir des cous se fracasser sur ce son dans les prochains aftermovies de soirées !
Découvrez « The Sound » de Habstrakt juste ici :
Bonne écoute !
Retrouvez toute l’actualité de la musique électronique juste ici.