L’année dernière Illenium nous avait fait plaisir avec son album ASCEND qui est rempli de pépites. Aujourd’hui il nous délivre le remix pack composé de pas moins de 24 titres ! De Slander à 3lau en passant par Blastoyz beaucoup de styles différents sont représentés !cover du remix pack de Illenium

Les remixes de la musique d’Illenium “ASCEND” sont enfin arrivé !

Le DJ producteur américain a voulu nous faire plaisir en nous mettant sur la table 24 remixes de son dernier album Ascend. Le LP est très complet et on peut y retrouver des artistes d’univers complètement différents. De la trap, de la house, de la future bass (évidemment) ou encore de la psytrance, chacun y trouvera son bonheur.

Nos coups de cœur ses sont porté sur les six remix suivants :

Tout d’abord le remix de “Gorgeous” par Memba. Une production entre mid-tempo, house et trap plutôt épurée qui fait hocher la tête. Le morceau nous hypnotise complètement avec son jeu de percussions sur les breaks et le drop très soigné.

Le deuxième titre a avoir retenu notre attention est le remix de Blanke sur “Pray“. Le titre original plutôt épique se prêtait très bien à ce type de remix au début mélodic dubstep puis dans un style que seul Blanke maîtrise. Encore une grosse pépite qui aura son effet en festival.

Ensuite nous passons au remix de Crystal Skies pour “All Together“. Le titre plutôt mélancolique prend un remix dubstep au sound design très surprenant mais intéressant. Le second drop est lui totalement mélodique et nous fait retrouver la vibe originale du titre.

Steerner nous offre ensuite le remix de “Take you down”. Tout en restant dans le mood original du titre, Steerner nous le réinterprète en y ajoutant sa touche plus pop et mélodieuse. Une petite pépite !

Et c’est Drezo qui s’est lancé dans le remix du titre le plus énervé de l’album, “Blood“. Le sound design plutôt agressif et strident colle bien avec la vibe du titre.

Enfin nous arrivons sur le meilleur remix selon nous, celui des SLANDER. un gros morceau future bass mélodic et puissant en même temps. Si vous comptiez pleurer en festival c’est sur ce remix que vous lâcherez une larme. Le pré-drop est juste magnifique et les sonorités sont parfaites. Cependant nous sommes chagrinés de voir qu’il n’y a qu’un seul drop.

N’hésitez pas a nous dire lequel vous préférez !

Bonne Ecoute

 

Cliquez ici pour retrouver l’actualité d’Illenium