Elle est enfin disponible ! La version de « Nightcall », regroupant Kavinsky, Phoenix et la chanteuse Angèle est enfin sur les plateformes de stream. Interprété en live lors de la cérémonie de clôture des Jeux de Paris 2024, cette nouvelle version a enflammé les réseaux !
« Nightcall » continue de nous embraser
Parmi les nombreux titres french touch qui ont marqué leur époque et toute une génération, « Nightcall » est bien sur la liste. Ce morceau synthwave du français Kavinsky est sorti en 2010. On retrouve à la production d’autres français de renom : Guy-Manuel de Homem-Christo des Daft Punk, SebastiAn et Sébastien Tellier. C’est Lovefoxxx, une chanteuse brésilienne, qui accompagne le titre de sa voix rassurante et enveloppante. Mais le titre connaît un succès fulgurant en 2011, en accompagnant de manière magistrale le film « Drive« . Depuis, il est associé à une longue conduite nocturne en voiture, en solitaire. En 2013, London Grammar offre une reprise du titre en délaissant l’électro pour le piano. Mais c’est en 2024 que le titre connaît un réel second souffle, en étant exposé face au monde entier et aux nouvelles générations. Au point d’en casser internet.
En 2022, Kavinsky sortait son nouvel album « Reborn », avec notamment « Renegade » !
Le dimanche 11 août 2024 a lieu la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Paris 2024, au Stade de France. Kavinsky joue sur scène, et lors des premières notes de « Nightcall« , la chanteuse Angèle arrive, accompagnée du groupe Phoenix. Au delà de la surprise, la voix de la belge fusionne à merveille avec l’univers du producteur français. L’engouement est tel que les spectateurs du monde entier saisissent leur smartphone afin de « shazamé » ce doux titre. Résultat : 22h50 devient la minute la plus « shazamée » de l’histoire. Dans la foulée, les réseaux sociaux s’enflamment, en ne demandant qu’une seule chose ; quand sort officiellement cette nouvelle version. Près d’un mois plus tard, cette nouvelle version de « Nightcall » regroupant Kavinsky, Phoenix et Angèle est enfin sur toutes les plateformes. De notre côté, on est totalement conquis !