A un mois de la fin de l’année 2017, le jeune alsacien Akalex compte bien terminer l’année en beauté. Et pour cela, il nous partage un remix de “Back” de Lil Pump, signé chez ClubJersey, label de renom. Une production qui fait notamment suite à “Ready”, sa collaboration avec Tundé sorti le mois dernier chez Emincé Records.

A tout juste 17 ans, Akalex baigne depuis de nombreuses années dans un style assez peu connu en France : la jersey music. Pour ceux qui découvre le terme, ce style musical est né dans les années 90 au New Jersey et repose sur un rythme assez rapide (environ 140 bpm) avec une grosse bassline et généralement des samples épissés ou joints si vous préférez.

Dans les tracks d’Akalex, on retrouve toute cette recette et c’est encore une fois le cas pour ce dernier remix. Un choix original de sa part, en effet, ce dernier ne s’est pas rabattu sur “Gucci Gang”, “D Rose” ou “Molly”, les très gros succès du dernier projet de l’américain mais bien sur “Back”, sa collab avec Lil Yatchy.

On retrouve le flow de Lil Pump parfaitement disposé sur un lead de basse très énervé avant que ce même flow soit retravaillé sur le drop, on notera les bruits de scratch par moment, qui assaisonne parfaitement  le tout. Une chose est sur avec ce remix, Akalex maitrise à 100% la jersey music. De quoi se tourner désormais vers d’autres horizons ?