nkpuOeMjDDw

ll y a un peu plus d’une semaine, nous avions rendez-vous dans les studios de Warner France pour la finale du 1er tremplin Firestone Music Talents dont nous  avions déjà parlé dans un précédent article. Au programme , des concerts, un buffet, des cocktails mais également une délibération.

Avant de revenir sur cette soirée, rappelons le principe de la plateforme Firestone Music Talents. Ce dernier est très simple, 15 artistes avaient été présélectionnés. Après un vote sur la plateforme, trois d’entres eux devaient se départager lors de ce tremplin à Paris. Le vainqueur ayant ensuite le plaisir de jouer sur la scène Firestone lors du festival Rock en Seine fin Août mais également d’enregistrer en studio pendant une journée chez Warner Music France.

L’objet de la soirée était donc d’élire le groupe qui remporterait tout cela. Après plusieurs semaines de votes, les trois groupes présents était les strasbourgeois d’Elements 4, le quatuor Ravages et la singulière Tallisker. Après être arrivés sur place, nous avons donc rapidement été conviés à une conférence de presse sur le rooftop du siège de Warner Music France. Conférence durant laquelle le déroulement de la soirée ainsi que les gains furent une fois de plus mis en avant.

Pour patienter avant les concerts, un buffet très bien garni (mojito, bière, pain surprise, wrap, cannelés….) était offert aux personnes présentes.C’est finalement aux alentours de 21 heures que les concerts purent enfin commencer.Ils avaient tous lieu dans la salle de Warner, une salle assez vaste et très bien équipée, de quoi largement faire l’affaire.

Nous avons ensuite été très étonnés du niveau des trois groupes. Ces derniers semblaient tous très à l’aise. Pour la majorité d’entre eux, il s’agissait de leur première date à Paris mais cependant, ils ne semblaient pas stressés. En effet, ils ont tous réussi leur passage de 20 minutes avec chacun trois titres.

Chaque groupe avait sa particularité. Tandis qu’Elements 4 mettait en avant la puissance de la fraternité à travers une musique pop / électro, l’autre quatuor Ravages emballait le public avec ses multiples sons de synthés. Enfin, la jeune Tallisker armée de son masque retournait la salle avec notamment sa musique “Easter” remixée par l’américain Madeaux. Un pur régal.

Après délibération, c’est finalement les 4 frères et soeur strasbourgeois d’Elements 4 qui se sont adjugés la 1ère édition du tremplin Firestone Music Talents. Après avoir pu assister à plusieurs masterclass, ils auront l’honneur désormais de jouer sur la scène Firestone lors du festival Rock en Seine. Sans oublier leur journée d’enregistrement en studio chez Warner France qui débouchera sans doute ensuite sur un EP ou un album, c’est du moins ce qu’on leur souhaite.

Après la remise du trophée et avant de quitter les lieux, nous avons eu l’honneur d’assister à un dj set du duo français Synapson. Connu pour ses tracks “All In You” ou “Fireball”, le duo a livré un set de grande qualité aux aspirations assez funk, disco sans pour autant négliger les tracks qui les ont fait connaitre aux yeux du grand public. Un final de qualité qui venait couronner une soirée réussie de A à Z.

UNE SOIRÉE QUE VOUS POUVEZ REVIVRE GRÂCE A NOTRE VIDÉO RÉCAP (POUR CELA, CLIQUEZ SUR LE BOUTON PLAY EN BAS DU TITRE DE L’ARTICLE)

Merci encore à Firestone et à Warner Music France de nous avoir invités à la finale de ce 1er tremplin.