Alors qu’il vient tout juste de terminer sa tournée européenne au Cabaret Vert, le prince de la Majestic dévoile un nouveau titre. Avec « Revenge of the Orchestra », Apashe ajoute une nouvelle pierre à son prochain album, et continue d’affirmer son talent !
📸 Hugo PDV
La revanche de l’orchestre contre Apashe
2023, quelle formidable année pour la musique ! Pour les fans d’Apashe et de son style musical encore plus, puisque l’artiste s’est lancée dans une énorme tournée (US et Europe), et a également confirmé l’arrivée d’un nouvel album. Pour le moment, deux titres sont déjà venus titiller nos tympans. Le premier est une collaboration avec le rappeur indien Raga, « Gasoline« . Un premier morceau qui initiait le projet, et montrait les multi connexions que souhaite apporter l’artiste. En juillet, le second morceau voyait le jour : « Fracture« , une maxi collab’ avec Flux Pavillon, Joey Valence et Brae.
Et on sent que la date de l’album arrive à grand pas, puisqu’à peine 1 mois après « Fracture« , un nouveau titre est déjà là ! « Revenge of the Orchestra« , comme son nom l’indique, la revanche de l’opéra, après qu’Apashe l’ait tué dans l’EP « I Killed the Orchestra« . Il est ici accompagné du rappeur nigérian Magugu, pour une rencontre bluffante. Apashe nous avait confié qu’il s’ouvrait à d’autres horizons. Le BPM est plus élevé : il s’agit du premier track de l’album avec une rythmique aussi rapide.
Le classique garde tout de même une place très importante dans ce morceau. Un clip vient accompagner « Revenge of the Orchestra« , et c’est une nouvelle fois signé par Adrian Villagomez. Dedans, l’orchestre prend clairement sa revanche contre Apashe. On vous d’ailleurs laisse (re)voir l’excellent teasing juste ici ! On a hâte de voir la suite, notamment s’il s’oriente vers la country comme montré dans le teaser 👀
Apashe nous donnait quelques précisions sur « Antagonist » (nom confirmé par EDM.com), ce second album devant voir le jour à l’automne 2023 (enfin) :
« Cet album, c’est un peu une suite de “Renaissance“. Je pense que j’ai ouvert des portes avec mon album précédent. Et j’ai vraiment l’impression que je suis en pleine découverte de sons, et de possibilités surtout. J’arrive à un stade où j’ai pleins de possibilités, je suis un peu en expérimentation. C’est pour ça que je dis que le nouvel album est une continuité. »
L’interview complète est dispo juste ici !
« Revenge of the Orchestra » est disponible dès maintenant