Ce 17 Avril, Rone a publié “Esperanza”, un titre tiré de son nouvel album, “Room With a View”, qui sortira la semaine prochaine !

Cover Rone Esperanza

Esperanza, un single dans la continuité des précédents :

Esperanza représente déjà le quatrième extrait dévoilé par Rone. En effet, si nous avions eu droit à Human, Babel et Gingko Biloba (voir ici), nous avons maintenant Esperanza.

Rone nous avait donc habitué avec ses précédents singles à une vibe, une énergie commune aux trois. Et le quatrième single ne fait pas exception à la règle. Ainsi, entre mélancolie, puissance émotive, et lueur d’espoir, on semble commencer à discerner le ton global de Room With A View.

De plus, comme pour Babel, on peut trouver une version alternative du single.

Une lueur d’espérance en ces temps difficiles :

La chanson est parfaitement explicitée par son titre. Se voulant plus rassurante que Ginkgo Biloba, on se sent blotti dans une lueur d’espoir et d’espérance. Les accords puissants et chauds, maintenus par les patterns rythmiques semblent porter un édifice gigantesque dans lequel nous sommes en sécurité.

La structure du morceau est, dans un premier temps, portée par des bruits humains, rappelant une marche militaire ou une chorégraphie. Ces pas et ces voix forment un ensemble puissant. Et ces sons ne sont pas sans rappeler les précédents singles, sur lesquels on pouvait retrouver des extraits audio enregistrés dans le cadre du ballet électronique de Rone (voir ici).

Puis le morceau évolue. On passe par plusieurs phases, guidés par une ligne instrumentale globale. Tantôt sobre et minimale, tantôt chargée et grandiose, la chanson est complexe.

Le résultat en est donc superbe, entraînant et fascinant et Rone valide encore une réussite. Il nous permet de nous évader un court instant en ces temps de réclusion, ce dont nous avons tous un peu besoin.

Bonne écoute !