Sébastien Tellier est de retour avec Domesticated ! Le barbu a dévoilé aujourd’hui son septième album solo, et entame une nouvelle phase musicale …

Cover Domesticated Sébastien Tellier

Sébastien Tellier :

Sébastien Tellier : illustre personnage et figure emblématique de la scène musicale française depuis plus de 15 ans.

On a pu le voir à la télévision, avec ses interviews décalées et sa participation à l’Eurovision 2008. On a pu le voir au cinéma avec ses nombreuses bandes originales comme avec Steak de Quentin Dupieux ou encore Marie et les Naufragés de Sebastien Betbeder. Mais aujourd’hui, c’est pour un nouvel album solo que l’on retrouve le barbu …

Domesticated :

Ce 29 Mai marque donc la sortie de Domesticated pour Sébastien Tellier. Après avoir évoqué la politique, la sexualité ou encore la spiritualité, cet album s’articule autour du quotidien.

D’un amour estival à Venise, en passant par les tâches domestiques ou encore des sentiments troubles, Tellier surfe sur divers sujets, avec la plume qu’on lui connaît. Mais il y a cependant quelques changements !

Sur ce disque, le français ajoute une touche moderne à sa voix, qu’il robotise à de nombreuses reprises. L’album dégage donc une vibe retro-moderne ; un mélange entre les années 80 et notre époque. Comme par exemple Hazy Feelings ou Venezia qui s’inscrivent dans cet univers.

D’autres chansons rappellent les précédents projets de Tellier, comme notamment Stuck in a Summer Love qui nous a rappelé Sexual Sportswear à la première écoute.

On a aussi pu découvrir sur la page Instagram de Record Makers (voir ici) le nom des différents collaborateurs de l’album. On y voit encore une fois que Tellier sait s’entourer. Ainsi on retrouve sur le disque Nit (voir ici), Daniel Stricker ou même le regretté Philippe Zdar, disparu tragiquement l’an dernier.

À noter que le mixage et le mastering ont été fait par Nk.F qui a réalisé un travail incroyable, en contribuant à faire de cet album une pépite sonore, que ce soit par ses sonorités ou sa construction.

Pour écouter Domesticated, le nouvel album de Sébastien Tellier, cliquez sur le lien ci-dessous :

https://sebastientellier.lnk.to/Domesticated

Bonne écoute !

Crédits photos : Sébastien Tellier, Vice