Tambour Battant dévoile enfin le remix pack de l’album “Galore”. Après 1 a&n et demi d’attente, il est enfin disponible et ça valait le coup d’attendre !

Zoom sur Tambour Battant


Le duo français Tambour Battant est issu de cette génération de beatmakers qui fait tomber les barrières entre les styles ! Depuis plus de 10 ans, les deux producteurs explorent tous les genres de la musique électronique pour nous livrer un mix explosif. Sur scène, ils n’ont pas le temps de s’ennuyer !

Ils nous proposent un set up live qui mêle batterie électronique, pads, claviers et bien d’autres instruments. Ce sont plus que de simples DJ’s ! Sous le nom de Tambour Battant, ils ont plus de 50 sorties à leur actif ! Ils ont également fondé les labels Château Bruyant et Gold Digger Records que l’on ne présente plus.

Tambour Battant à profusion


Le 06 décembre 2019, après deux ans de création, Tambour Battant livre son dernier album en date, “Galore“, sorti chez X-ray Production.

Galore” rassemble 13 titres très éclectiques : des morceaux aux saveurs brésiliennes avec les artistes Flavia Coelho et Faktiss aux beats Trap lourds avec Miscellaneous (of Chill Bump) et Jman. Sur les autres titres, le duo nous emmène dans une balade électrisante qui ravira tous les amateurs de basses lourdes et de kicks puissants ! Comme son nom l’indique, ce nouvel album “Galore” se distingue par sa profusion de styles et d’influences. C’est dans cette ligne directrice que le duo a demandé le remix pack.

Fun fact : l’artwork de “Galore” a été réalisé par Pablito Zago, un célèbre street artiste qui a apporté son style riche en couleurs et en collages à cet album plus qu’explosif !

Un remix pack DO BRAZIL


Il est composé de 4 remixes. C’est Makla, le duo résident au célèbre Boothaus, qui s’est chargé d’ouvrir le bal. Les deux italiens ont remixé “Passinho Battant” en enlevant quelques instruments et en rajoutant une touche bien sombre, propre à leur style. Ce remix est d’ores et déjà soutenu par Valentino Khan, qui s’est empressé de le jouer dans les Park’N’Rave américains !

S’en suit le remix de YYVNG qui est venu poser son incroyable vision Bass sur “Backward” ! Mais ce track n’était pas son premier élu. Le Toulousain nous confiait :

“J’ai travaillé plusieurs mois sur le remix d’un autre titre. J’y ai passé beaucoup de temps mais après de multiples tentatives, je n’arrivais pas à le mener comme je voulais.”

Il a rajouté :

“J’ai réécouté l’album, j’ai choisi “Backward” qui m’a énormément attiré. Je me suis régalé et je l’ai terminé en 2 jours !”

Tout ce que touche ce Frenchy devient de l’or à l’écoute. Il le prouve une fois de plus !

Smell est le dernier remixeur. Le français est un habitué de Gold Deeper et a revu l’excellent “Tourterelle” en version bien plus électronique. Il a modifié la bassline, a enlevé quelques samples de tourterelles pour y ajouter de nouveaux FX.

Enfin, Tambour Battant a délivré un VIP de “Passinho Battant“. Ils ont réarrangé les drums, retravaillé les build-ups et ont rendu, à notre sens, les drops plus percutants !

C’est un grand OUI pour toute l’équipe ! Nos français ont du talent !

Découvrez ce remix pack haut en couleurs juste ici :

 

Bonne écoute !

Retrouvez toute l’actualité de la musique électronique juste ici.