Après avoir balancé un EP “Remixes” de leur “No Redemption Tour”, les deux français Tchami et Malaa sortent enfin leur EP collectif. Un projet dans lequel on connait d’ores et déjà trois tracks et dans lequel on en découvre deux autres.

Cela fait un petit bout de temps que l’on attendait cet EP. Ce projet de collaboration entre les deux hommes, amorcés il y a maintenant plus de six mois ne cesse de faire parler de lui. Une tournée aux US, un closing à l’Ultra Music Festival, une future date à l’Electrobeach et maintenant un EP.

“No Redemption EP”, c’est finalement l’aboutissement de ces six mois de travail collectif. Un projet au sein duquel on retrouve “Summer 99”, “Kurupt” et “The Sermon”, trois tracks déjà connu du grand public. Des singles qui rythment les sets de nombreux Djs depuis quelques temps tant par leur efficacité en concert mais également par leur rythme, leur kicks puissants et cette noirceur qui caractérise l’univers des deux hommes.

La nouveauté, c’est à la fois cet intro que l’on avait découvert dans leur récap vidéo de l’Ultra réalisé par l’agence française Multyde (à découvrir ci-dessous). On s’attendait à la retrouver dans l’EP, du moins on l’espérait.  Tout y est et on ne serait pas étonné que cette dernière se retrouve dans bon nombre de sets, à commencer par le leur.

On met également l’accent sur “Deus”, la dernière track de l’EP. Ambiance quelque peu différente avec ses sonorités tropicales mais un track dans lequel la bass fait rapidement son retour lors du drop. Des kicks efficaces et des synthés grinçants. Une belle touche finale.

Après plus de six mois de travail, de dates, Tchami et Malaa nous dévoilent donc enfin l’EP de leur projet éponyme “No Redemption”. Un EP maitrisé de A à Z et qui devrait recevoir les louanges d’un public d’ores et déjà conquis, en atteste leur deux nouvelles dates aux Etats-Unis en mai prochain.