Vladimir Cauchemar nous prouve une nouvelle fois son amour pour le rap français en remixant un classique de Kaaris. Pour fêter les 10 ans de « Or Noir » à sa façon, notre crâne préféré dévoile avec AIROD un remix survolté de « Zoo » !
Vladimir Cauchemar en mode explosif !
« Or Noir« , le premier album studio de Kaaris, fête ses 10 ans d’existence. Pour célébrer ça avec ses fans, le rappeur a rempli 2 Bercy (17 et 29 février) pour un show spécial. Ce projet est considéré par de nombreux fans comme un classique du rap français, avec des titres emblématiques comme « Or Noir« , « Ciroc » ou encore « Zoo« . C’est d’ailleurs ce dernier morceau de Kaaris que notre Vladimir Cauchemar national choisi pour son dernier remix !
Car oui, si vous suivez de près ou de loin cet OVNI de la sphère musicale, vous savez qu’il aime l’électro, le rap, mais surtout le mélange des deux. Preuve en est avec son EP « BRRR« , où il invite la pointure de la scène rap. Plus récemment encore, son titre « Extendo » en compagnie de SCH et Unknown T. Le producteur est d’ailleurs friand d’edits et de remixes sur des gros succès rap lors de ses shows (son edit de PNL). Il était donc logique de voir Vladimir Cauchemar s’approprier « Zoo« , l’un des plus gros succès de Kaaris.
Il s’agit d’ailleurs du premier remix officiel du titre en 10 ans. Le producteur masqué a d’ailleurs pu l’expérimenter devant un T7 bouillant, lors de l’afterparty d’Apashe en 2023 (après son Bataclan). On retrouve un remix « rave » survolté, qu’il signe en compagnie du français AIROD. Couplé à la violence du flow de Kaaris, on obtient une arme de destruction massive de foule, qui sera jouée sur de nombreuses mainstages.
« Vladimir Cauchemar, la construction d’un artiste à succès »
En découle un fait intéressant : le renouvellement de Vladimir Cauchemar. Il s’oriente progressivement vers la hard techno et l’ambiance rave. C’est tout à fait logique, puisque l’engouement autour de ces styles ne cesse de grossir sur les réseaux sociaux. La cause ? Des gros bangers, au BPM élevé avec des gros kicks et des ambiances uniques. Au delà de répondre à une demande grandissante des auditeurs, c’est aussi une manière de monter en puissance lors de ses sets, en utilisant ses propres titres. On le retrouvait justement en collaboration avec Shlømo, pionnier de cette scène hard techno. Pour le remix de « Zoo« , Vladimir est accompagné de AIROD, fer de lance de la techno française.
Comme cité plus haut, ce remix rave voit le jour en ce 29 février, en clin d’oeil au second Bercy de Kaaris sold-out. Vladimir Cauchemar, célèbre donc à sa façon les 10 ans d' »Or Noir », et qu’est ce qu’on adore. Il nous prouve une nouvelle fois que les genres musicaux n’ont pas de frontière, et ne demandent qu’à être mélangé entre eux. De son côté, le producteur masqué ne cesse d’innover, s’ouvre à de nouveaux horizons !
Vous retrouverez Vladimir Cauchemar dans de nombreux festivals avec son show Anthropology 3 : Elektric Park, Main Square, Terres du Son ou encore l’Insane Festival !