Après une année relativement calme côté production, le virtuose fait officiellement son retour. Worakls nous dévoile « Furia Electronica », un somptueux titre aussi addictif que surprenant. Il s’agit d’ailleurs du premier titre de son futur album !
Worakls impose sa nouvelle ère !
Malgré une année relativement calme en terme de sortie musicale, Worakls a su briller au travers de plusieurs évènements aux 4 coins de la planète. Il s’est produit au Zurich Open Air, au Garorock, au Delta Festival ou encore à Budapest. Mais son plus bel évent reste certainement l’Ocean Fest, où il est co-fondateur avec son ami Hugo Clément. Fin 2023, sa tournée s’exportait même sur le continent Nord Américain ! En parallèle, et signe d’une carrière en expansion continue, l’artiste a signé son futur album chez Decca Records (Universal) en septembre dernier. Justement, le temps est venu de découvrir ce projet ! Worakls nous disait quelques mots à propos de cet album au Rose Festival :
« Petit à petit, je suis en train de faire l’album. D’ailleurs, je me demande si cet album là ce serait pas aussi une façon pour moi de mettre la seconde en terme de renouvellement de la musique orchestrale et classique. Je voulais proposer un mariage des deux mondes sans perdre l’efficacité. Et aujourd’hui, j’ai envie d’aller plus loin dans mes influences classiques orchestrales et d’essayer de proposer un vrai renouveau. »
L’interview complète est disponible juste ici !
Aujourd’hui, Worakls ouvre un nouveau chapitre de sa discographie avec « Furia Electronica« . L’artiste fait un clin d’œil à ses origines portugaises avec le titre. Posons maintenant le contexte, il s’agit du premier single dévoilé de son futur album, qui doit voir le jour en 2024. On devrait par ailleurs y retrouver ses collaboration avec Apashe et Mosimann ! « Furia Electronica » démarre avec la partie orchestrale, qui se fait rapidement rattraper par l’électro de Worakls. Finalement les deux styles cohabitent afin de monter rapidement en puissance. C’est une véritable claque, et on en redemande. Le producteur frappe très fort avec ce premier titre, et place la barre très haute !
Qui dit album, dit forcément tournée ! Le Worakls Orchestra Tour sera de passage dans de nombreuses salles de France en ce début d’année. Suite à un sold out rapide, chaque date se voit doubler avec une première aux alentours de 19h, et la seconde 22h. Rendez-vous sur la billetterie !