Belle surprise qui accompagne l’arrivée du printemps ! Le producteur Yuksek dévoilé la septième compilation de son label Partyfine, sobrement appelée « universalisimo ». On vous dévoile tout !
Yuksek vise le monde avec sa compil’ « universalisimo » !
Le producteur et DJ français Yuksek dévoile le septième volume des compilations de son label Partyfine, intitulé « Universalismo« . Fidèle à l’esprit éclectique du label fondé en 2013, cette nouvelle compilation rassemble des artistes issus de divers horizons géographiques. On voyage au Brésil et en Colombie, mais aussi en Angleterre et bien sûr en France ! Les producteurs sont unis par leur quête commune d’une musique solaire, qu’elle soit disco, techno, psychédélique ou pop.
« Universalismo » s’ouvre sur « Cheasy« d’Alex Blex, une piste aux synthés romantiques et aux grooves ralentis. Tigerbalm, originaire du sud de Londres, apporte une touche latine avec « Cumbia Calypso », sublimée par la voix sensuelle de la Colombienne Jimena Angel. Le Français Claap! propose le funky deep disco « Caracas », avant de collaborer avec Destiino sur le plus sombre et club-ready « Viiens », porté par la voix enivrante de Santana.
Notre interview de Yuksek, réalisée en août 2023, est toujours dispo ici !
On peut également retrouver le boss du label en personne sur plusieurs titres. Yuksek s’associe à Bertrand Burgalat et Chilam Balam pour « Nuit bleue » (Klub mix) », une piste disco baléarique ludique. Il participe également au morceau de Juveniles, « Roll With That« , un bijou pop énergique, et collabore avec le Brésilien Fatnotronic sur « Vamo Nessa », rappelant ses précédentes associations avec Polo & Pan.
Parmi les autres contributions notables, Weekend Affair offre « Promenons-nous (klub mix)« , un délice nu-disco au rythme entraînant. Invigo présente une samba lascive avec « Otxie Otxia« , tandis que Mang Dynasty revisite « Yaxum » de Chilam Balam, extrait de leur EP sorti il y a quelques mois. Bellaire propose un remix inattendu de « Hyprasensorial« de Yuksek, Voyou et Paula. Enfin, la compilation se clôture sur une note romantique avec « Noix de Coco« de Tchiki Boum, une piste dark-pop à la française.
À l’instar des précédents volumes, « Universalismo » prépare de la plus belle des manières l’arrivée de l’été, offrant des morceaux parfaits pour des couchers de soleil torrides et des moments d’insouciance, tout en conservant l’exigence et la qualité d’écriture qui font la marque de fabrique de Partyfine depuis sa création. Encore une fois, merci Yuksek !