A quelques heures de 2018, il est temps de vous proposer nos 10 coups de coeur de l’année, histoire de rythmer comme il se doit votre soirée du 31. Au programme, des styles divers et variés allant de la dubstep à la bass music. On vous laisse découvrir tout ça de suite

20h49 :

PETIT BISCUIT – WAKE UP (FEAT. BIPOLAR SUNSHINE & CAUTIOUS CLAY)

Grosse année pour le jeune français ! Après avoir parcouru le monde à travers divers tournées, il a sorti en novembre dernier son premier album “Presence”. Un album sérieux et appliqué dans lequel on retrouve ses succès comme “Sunset Lover” ou “Gravitation” mais aussi de belles surprises comme “Wake Up”. C’est définitivement notre coup de coeur de l’album, un track posé qui fera entièrement l’affaire en début de soirée.

21h07 :

ODESZA – ACROSS THE ROOM

Pour continuer votre soirée, on continue dans un registre proche avec Odesza qui ont également sorti un nouvel album cette année. Un projet qui aura été à la hauteur de l’attente des fans. “A Moment Apart” compile tout ce que sait faire de mieux le duo, on retrouve de tout, chacun y trouvera son compte. Nous, on vous conseille “Across The Room” avec Leon Bridges, de quoi vous faire bouger sur une ambiance un peu oldschool, frissons garantis.

21h52 :

MALAA – PARIS 96′

On rentre maintenant dans une vibe un peu plus funky et house avec le français Malaa. Parmi tous ses titres de 2017 (“Belleville”, “Hostyl”, “Summer 99”, “The Sermon”), c’est véritablement “Paris 96′” qui ressort du lot. Encore une fois, on retrouve une vibe oldschool funky et quelque peu gospel par moment. On attends impatiemment 2018, Malaa a fortement teasé ses prochains sons, on n’en peut plus d’attendre, clairement.

22h11 :

FATESKY – GETTING HIGH

Sur les coups de 22 heures, il est temps de diffuser la vibe sombre du trio français Fatesky. 2017 aura été pour eux l’année de la révélation au grand public. Avec “Getting High”, supporté par Tchami et Malaa, les français se sont exportés dans le monde entier. Egalement supporté par Kungs récemment, nul doute que 2018 sera pour eux l’année de la consécration, c’est tout ce qu’on leur souhaite. En attendant, “Getting High” et son break funky qui nous fait encore frissonner fera amplement l’affaire.

22h59 :

NITTI GRITTI & ADAIR – CAVIAR

Autre découverte cette année, l’américain Nitti Gritti et son EP “Fear” signé chez Confession. Un projet qu’il aura mis du temps à boucler et cela se sent. Sur les trois tracks, on pointe le doigt vers “Caviar”, une petite perle qui raisonne dans nos oreilles depuis quelques temps maintenant. On vous la partage, les synthés stridents et son rythme entrainant vous feront sautiller comme des fous…

23h27 :

TCHAMI – WORLD TO ME (KOOS REMIX)

La soirée suit tranquillement son cours, il est temps de mettre un peu de boost. Et pour ça, quoi de mieux que le dernier remix de Koos. Le jeune français aura lui aussi connu une très belle année 2017 avec son EP “Ahem” chez Confession mais également une signature chez Sans Merci, le label de Tony Romera. Mais on retiendra surtout son remix de “World To Me” de Tchami. On retrouve sa vibe dark qui l’aura fait connaitre. On est impatient de voir ses prochains projets !

23h42 :

DISEACE – INVITATION

Belle découverte cette année également en la personne de Diseace et son track “Invitation” signé chez nos amis de Noir sur Blanc. Le polonais vous invite (sans mauvais jeu de mots) dans son univers bass house décapant, son gros succès de 2017 à coup sûr. Après une collab avec Loud About Us plus récemment, son futur s’annonce encore plus dark, soyez prêt.

23h57 :

HEROBUST – BLOCKBUSTER

On approche minuit, lumières et projecteurs allumé(e)s vers vous, on poursuit avec le dernier Herobust intitulé “Blockbuster”. Désormais en intro de ses sets, ce titre déboite clairement ! Il sera parfait pour vous souhaiter mutuellement la bonne année. Pour l’avoir vu lors de son show au I Love Techno, nul doute sur le fait que ce titre vous soudera un peu plus les uns aux autres.

01h33 :

DJ SNAKE – A DIFFERENT WAY (KAYZO REMIX)

2018 a désormais pointé le bout de son nez et pour commencer l’année de bon pied, quoi de mieux que des notes de dubstep agrémentées par quelques pogos. Pour cela, on appelle à la barre Kayzo, le jeune américain. Ce dernier s’est attaqué au dernier single de DJ Snake et le résultat est saisissant. Ce dernier nous propose un track toujours plus puissant, de quoi attendre sa collaboration avec notre Snake national prévue pour 2018.

02h43 :

GAMMER – THE DROP

Tous les fans de dubstep seront unanimes, “The Drop” est sans doute la track de l’année. Découverte à Coachella en intro du set de DJ Snake, il aura fallu attendre environ 5 mois pour la voir enfin sortir. Gammer prouve avec cette track toute l’étendue de son talent et agrandit son registre qui va de la hardcore à la dubstep. En tout cas, ce track donnera un nouveau coup de boost à votre soirée avec quelques pogos en prime, c’est toujours bon à prendre.

On espère vous avoir donné de l’inspiration et que ces dix tracks seront en grande partie dans votre playlist ce soir. On vous souhaite à tous une bonne soirée, on se retrouve désormais en 2018 ! <3