LeKiD revient après plusieurs remix, il nous présente les premiers extraits de son premier projet  “Geometry” sous forme d’un EP. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, on vous le présente rapidement.

Originaire d’Orléans, Daniel de son vrai nom s’est fait connaitre à travers ses nombreux remixs ! En passant de “A Different Way de DJ Snake et Lauv, “Onizuka de PNL, Mask Off de Future au célèbreRéseaux de Niska ou encore plus récemment  Rockstar de Post Malone.

Cliquez sur les liens pour écouter les morceaux

Mis à part les remixs, LeKiD a également sorti plusieurs productions personnelles comme BAE qui lui a permis de faire découvrir sa vibe à plusieurs milliers de personnes sur Soundcloud, rien que ça ! Une vibe très originale et qui est désormais rattachée à ce dernier.

Le français a à lui seul créé un domaine musical, la SPXCE BASS qui lui permet à ce jour de parcourir la France et l’Europe. En effet, LeKiD est souvent sur les routes et a fini sa deuxième tournée, intitulée SPXCE TOUR. Après avoir joué à Paris, Montpellier ou encore Barcelone, il s’est produit pendant quelques dates avec Walshy Fire, un membre du groupe Major Lazer.

Pour son retour LeKid revient fort, très fort avec un track éponyme à l’EP Geometry. Comme il le dit lui même, ce morceau est là «pour rappeler qu’à tout moment on pète des nuques». Ce morceau est totalement différent à ce que nous a habitué cet artiste, déjà c’est un featuring avec Wes.

Lorsque nous lançons le morceau, nous sommes surpris car connaissant cet homme et son univers nous pouvions nous attendre à une intro assez calme avec une voix puis un beat fait de drums et synthé mais non, nous nous retrouvons avec une intro assez rythmée, montant en puissance et qui nous envoie assez rapidement sur un drop dubstep d’une énergie folle alors que dans ses remixs LeKiD nous proposait un drop planant. Ce morceau peut être pour LeKid le morceau phare attendu en showcase ou festival, comme “Propaganda” l’est pour DJ Snake par exemple.

Les deux autres tracks , “MissingNo. 89,17″ et “VOX DiViNA Pt.1” sont plus rattachées au style SPXCE BASS.

Le premier, MissingNo. 89,17″, est un morceau avec une intro calme et lente avec un simple beat de guitare rapidement rejoint par une basse amenant une rythmique plus rapide et planante bien connue de LeKiD et le drop quant à lui est un grand frère du drop que l’on trouve dans son remix d’«Onizuka» de PNL.

Le second morceau VOX DiViNA Pt.1″ nous embarque dès les premières notes dans un monde avec un piano assez mélancolique et un drums pour battre la mesure, le drop lui nous replonge dans l’univers très planant et galactique de la SPXCE BASS tout le long du morceau pour revenir avec un simple piano mélancolique sur la fin.

Pour résumé les premiers extraits de “Geometry EP”, LeKiD montre son savoir-faire et tout son talent en terme de production mais aussi nous surprend avec le titre “Geometry” qui se rapproche plus de la dubstep et de la bass music et qui fera à coup sûr un beau bordel sur les dancefloors français et mondiaux, espérons le pour lui.

Lien de téléchargement Itunes : Geometry EP – LeKiD

Lien Spotify : Geometry – LeKiD

Retrouvez le hands up show de LeKiD : Hands Up Show #5 LeKiD