Attendue depuis un moment, la release party de l’EP d’Asdek au Rex Club à Paris a affiché Sold Out. Elle s’est tenue avec une ambiance exceptionnelle, grâce à un line-up 100 % francophone : Vladimir Cauchemar, Dirtyphonics, Loge21, Basstrick ou encore Ava Mind !
📸 yo0ujo
Une soirée hybride comme on en voit rarement
Pour célébrer la sortie de son premier EP, intitulé « “You Should Have Closed The Door Before You Left“, Asdek a vu les choses en grand. Le producteur a choisi d’organiser sa release party au Rex Club à Paris. On pouvait ainsi re-découvrir ce club mythique de la capitale, fraîchement réouvert. Car oui, le Rex s’est refait une beauté pendant 4 mois. La salle est incroyable, et propose désormais une scène mieux exposée, permettent plus de proximité entre les artistes et le public.
Asdek a mis les grands moyens en invitant des guests comme Vladimir Cauchemar, Dirtyphonics, Basstrick, Loge21, The Caracal Project et pour sa première date : Ava Mind.
La soirée s’est déroulée à guichets fermés, avec 800 personnes, créant une ambiance parfaite et empreinte de bienveillance. L’événement a commencé sur des chapeaux de roues avec Dosmas suivi du parisien Upsilone. Ensuite, The Caracal Project a monté un peu le degré de violence avec sa drum typique qui lui appartient avant que le GOAT de la soirée Asdek ne prenne les platines. Il nous a régalé avec une session de 30 minutes en présentant son EP. « You Should Have Closed The Door Before You Left » est un projet avec une vibe unique et un univers très soigné. Vous pouvez d’ailleurs retrouver notre récap détaillé de l’EP ici.
Le projet comporte 7 titres, avec notamment une collab avec Vladimir Cauchemar, son mentor. Il a d’ailleurs repris la main après Asdek pour nous offrir un set remarquable, concluant par un remix de Freeze Coreleone « Shavkat » en mode Hard Techno.
Arrive ensuite un guest peu connu du milieu et au premier abord suscitant des interrogations quant à sa présence dans ce genre de soirée. Il s’agissait du rappeur STO, proche d’Asdek, et avec qui il a partagé la scène lors du Plein Air Festival. C’est l’un des seuls à affirmer son style mélangeant rap, house et électro en général. Avec notamment des sons avec Michael Sparks, Asdek et Habstrakt. C’était vraiment une agréable surprise et nous vous recommandons vivement de découvrir son travail.
Il est maintenant 2h35 au Rex Club. Le club est plein à craquer et l’événement le plus attendu de la soirée se profile à l’horizon. Le public est impatient de voir la suite du line-up et à juste titre. Car de l’autre côté des platines, il s’agit d’une première pour une certaine artiste : Ava Mind. Streameuse depuis de nombreuses années, et auparavant actrice de l’événementiel au Bikini à Toulouse. Ava Mind a toujours été étroitement liée au monde de la nuit et une auditrice avérée de bass music. De plus, elle est devenue proche d’Asdek, il fallait donc bien que ce jour arrive.
Pendant 45 min, entre tous les pogos, le Ava Mind B2B Asdek a tout simplement effectué un enchaînement de violence mélangeant les genres : de la drum’n’bass à l’hybrid trap en passant par la bass house. Malgré le stress qui a pu assaillir notre jeune DJ, elle a réussi à livrer un set d’une grande qualité, avec une selecta aux petits oignons. Merci à Asdek d’avoir été là pour la soutenir et l’assister depuis des mois jusqu’à aujourd’hui. C’était sûrement un pari risqué, mais un pari qui s’est avéré très réussi. Bravo à elle, et on espère la voir dans d’autre line-up (suivez sa chaîne twitch en cliquant ici).
Une soirée toujours plus démentielle !
Après le climax de la soirée, on reste en forme pour un gros B2B : Basstrick & Loge21. L’ambiance s’est légèrement tassée, du moins jusqu’à l’arrivée du premier drop ! La violence a perduré pendant 40 minutes. C’était une agréable surprise de voir un BPM assez élevé, ainsi que des genres musicaux différents de ce que nous ont habituellement proposé les Loge21. Nos trois compères nous ont rafalé avec un nombre de bangers incalculables, et notamment en jouant l’intégralité du remix de Skrillex de « Bad Man » des Ragga Twins.
On aurait pu s’arrêter là, mais il était seulement 4 h du matin un mercredi. La soirée se devait de continuer. Et c’est Pitchin des Dirtyphonics qui s’est chargé de mixer pendant 30 minutes de la grosse bass house bien vénère. Une fois de plus, la soirée nous a réservé de belles surprises en nous faisant découvrir des sets bien différents de ce que certains DJs nous propose généralement.
La release party s’est conclue sur un set de Saverio à 5 h du mat.
En bref, il s’agissait d’une soirée plus que réussie, très éclectique, très bouillante, très bienveillante, et résolument très française. Elle restera dans la mémoire de ceux qui étaient présents et à permis de découvrir de nombreux artistes qui se produisent très rarement dans la capitale. Bravo à Asdek pour cet EP, ainsi que cette release party SOLD OUT au Rex Club !
Nous tenons à remercier Asdek et son équipe pour l’invitation ! Et surtout, on soutient le dernier projet du producteur !