Égayez votre week-end en découvrant les Nocturnes de Victor le Masne. Un Ep de remixes de son premier album au casting complet et réussi.

victor le masne nocturnes cover

Le parcours de Victor le Masne


Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, commençons par un petit résumé de la carrière de Victor le Masne. Le français connaît le monde de la musique en tant que musicien occasionnel pour Air ou Phoenix dans les années 2000. Il forme ensuite en 2005 avec Pierre Leroux le duo Housse de Racket. Le groupe signe plusieurs succès, tourne dans le monde entier, et est unanimement salué par la presse internationale.

Ils sortent 3 albums, une dizaine de singles et un maxi, s’associant à certains des meilleurs producteurs de la planète. Mais Le Masne construit en parallèle une carrière solo, en tant que réalisateur artistique.

C’est ainsi qu’on le retrouve derrière nombre d’albums, par exemple de Philippe Katerine, Juliette Armanet ou encore Gaspard Augé de Justice pour son premier album solo !

Des Nocturnes solaires


En Mai dernier sort Victor le Masne, son premier album solo. Un projet puissant et complet voguant entre musique électronique, pop scintillante et drums spatiales tout droit sorties des 80’s.

Et pour marquer cette sortie, Victor le Masne dévoile aujourd’hui Nocturnes. Un EP de remixes où le producteur convie son entourage musical à revisiter ses chansons. Et si nous avions eu droit la semaine dernière à “Casino” revisitée par le grand Chilly Gonzales, le reste de l’EP est tout aussi excitant.

De Myd (voir ici), aux Picard Brothers, en passant par Philippe Katerine, Adrien Soleiman ou encore Alex Metric, le casting ne déçoit pas. Il y en a pour tous les goûts : de la house, de l’electronica, de la chanson française et même un saxophone en solo. Cet EP est à l’image de Victor le Masne : hétéroclite et pointilleux. On ne peut donc que vous recommander d’aller y jeter une oreille !

Bonne écoute !