Arnaud Rebotini a choisi ce 30 Octobre pour nous dévoiler sa nouvelle version du cultissime thème d’Halloween de John Carpenter. Découvrez dès maintenant cette version 2020 !

cover Rebotini Halloween

Arnaud Rebotini, en excellente forme


Rebotini, un musicien français que l’on ne présente plus. Véritable défenseur de la musique électronique française, Rebotini en survole la scène en solo depuis 2008, entre projets éclectiques, bandes originales à succès et lives surpuissants.

Son dernier projet en date? This is a quarantine. 8 titres réalisés pendant le confinement et retrouvables depuis peu dans un coffret vinyle ! Nous avions d’ailleurs traité de ce projet ici ! Mais le français est passé à autre chose le temps de quelques jours … Il a d’ailleurs déclaré :

“Nos vies ressemblent aujourd’hui à un mauvais film d’horreur trop long et tellement ennuyeux. Cette année aura vu le sacrifice de la vie sociale et culturelle …”

Et c’est dans cette démarche que Arnaud Rebotini nous dévoile son nouveau projet aujourd’hui.

Le Halloween Theme de John Carpenter 


En 1978, un jeune homme de 29 ans du nom de John Carpenter réalise Halloween, la nuit des masques, inspiré par Hitchcock et son classique Psychose.

« Je voulais faire depuis longtemps un film effrayant et c’est Psychose qui m’a donné envie de faire Halloween. J’ai simplement ajouté au film d’Hitchcock une dimension surnaturelle en faisant du tueur masqué une incarnation du Mal. » a déclaré Carpenter.

Et c’est un pari qui se révèlera réussi, car Halloween, en plus de devenir le film indépendant le plus rentable de tous les temps, sera un véritable succès cinématographique, engendrant la saga que l’on connaît.

L’influence de ce film, et de sa bande originale, signée du réalisateur lui-même, se fait toujours ressentir aujourd’hui. C’est donc ainsi qu’Arnaud Rebotini a décidé de se réapproprier le thème d’Halloween de Carpenter ce 30 Octobre.

Ses motivations ? “Halloween, parce qu’elle est la fête de la jeunesse sublimant la peur de la mort mais aussi parce qu’elle est le symbole d’un capitalisme dévorant, où l’on consomme tout et n’importe quoi, sans aucune limite et qui ne mène à rien sinon à la catastrophe que nous vivons aujourd’hui ...”.

Rebotini vous propose alors aujourd’hui sa version de la bande originale de notre perte au profit d’un monde catastrophique. Retrouvez donc Halloween Theme d’Arnaud Rebotini en cliquant sur le lien ci-dessous :

Bonne écoute !