Relativement discret depuis la fin d’année, le boss du label Noir sur Blanc fait son retour, et il y a du changement. Avec « Chance » un titre résolument tech house, Koos nous confirme un virage dans sa carrière. On vous donne toutes les infos !
Koos entame une nouvelle ère !
2023 était l’année la plus intense de la carrière du lillois. Sur Spotify, il dépasse la barre symbolique du million d’écoutes. Si ce cap a été franchi, c’est notamment grâce à des bangers incrustés dans le temps, comme « Hell« , « Magma » chez Confession ou encore son remix de « Cash Money« . Et il ne s’est pas arrêté là, puisqu’il a sorti en 2023 « Fusion » accompagné d’un mersh exclusif, l’excellent « Bank » ou encore « Another Day » avec Dave Summit. Du côté des shows, l’année a également été prolifique : Lollapalooza, Electrobeach, Camping Sans Merci, plusieurs soirées Noir sur Blanc, ainsi qu’une première date au Japon ! Mais sur les derniers mois de l’année, le lillois s’est montré discret (notamment après une fracture). Le moment parfait pour lui d’opérer un virage dans son projet musical.
Notre interview de Koos, réalisée au Plein Air Festival 2022, est dispo ici !
Koos dévoile son premier titre de 2024, « Chance« . Avec lui, il prouve qu’il touche à tout et qu’il est prêt à prendre des risques. Le producteur délaisse la Bass House et s’oriente progressivement vers la Techno (et la tech-house), LE genre en pleine explosion. « Chance » est le parfait hybride de techno et de House, avec un drop ravageur, parfait pour les raves. On le sent inspiré, et ce morceau n’est que le début de cette nouvelle ère.
Il n’est pas le premier à repenser son projet musical. On pense notamment à Venga, qui nous confiait s’orienter vers la Tech House, ou encore le boss Tony Romera. On lui souhaite de continuer de briller dans ce renouveau, et de continuer de s’exporter à l’international !