Worakls et la compositrice taïwanaise Wen Yu nous transportent en Asie grâce à « Inked », un doux mélange des genres et des cultures. Ce nouveau titre est à découvrir dès maintenant !
Une rencontre des cultures entre Worakls et Wen Yu
C’est aujourd’hui en duo que Worakls présente le second titre de son label Sonate. C’est donc « Inked » qui succède à « Storm », titre dans lequel il était accompagné de la violoniste Rusanda Panfili. Une fois encore, il s’entoure d’une nouvelle compositrice : Wen Yu. L’artiste Taïwanaise qui se tourne peu à peu vers la musique électronique est à la base connue pour sa création de bandes originales pour des films ou bien des jeux vidéos.
Ces derniers temps, le producteur français s’est quand à lui beaucoup fortement concentré sur des musiques orchestrales. Notamment, en signant la bande originale de certains épisodes de la série documentaire « sur le front« . Cette série, présentée par le journaliste Hugo Clément nous propulse au contact de ceux qui se battent pour notre planète. Une musique engagée donc.
Sonate le jeune label de Worakls, c’est aussi un mélange des arts. À chaque release, un artiste est invité à effectuer l’artwork. Pour « Inked », c’est l’artiste tatoueuse Camille qui réalise un magnifique masque asiatique appuyant encore plus le côté multiculturelle du single.
« Inked » un mélange entre électro et tradition
Comme pour le titre « By the Brook » de son album Orchestra, Worakls se tourne vers une ambiance à consonances asiatiques. Dès les premiers instants du morceau l’univers s’installe. La flûte asiatique annonce la couleur avant que les autres instruments ne se dévoilent. Arrive ensuite le premier drop, assez léger mais qui permet de faire la part belle à l’ensemble des éléments organiques déjà présents.
Le résultat de cette association entre beat minimaliste et instruments traditionnels asiatique est très convaincant et nous transporte tout au long du morceau. Ces sonorités continuent de se développer lors du break avant de s’emballer et déboucher sur un drop majestueux. Le morceau se conclu doucement avec la disparition progressive des éléments mélodiques.
Choisissez votre plateforme de stream en cliquant ici !