Molécule revient avec un nouveau projet atypique et totalement inédit : « Tévennec ». Le producteur a réaliser ce nouveau disque dans ce lieu mystique de Bretagne, et ça ne sera disponible qu’en vinyle. On vous dit tout dans l’article !
Molécule, un artiste à gros projets
Le producteur français aime se lancer des défis. Pour contextualiser, Molécule enregistre des sons ambiants qui l’entoure, pour ensuite composer ses musiques. Forcément, c’est l’appel des grands espaces qui se fait ressentir. Son dernier album « Nazaré« en atteste : il est composé à partir de sons enregistrés au cœur des vagues de Nazaré. Avant encore, Molécule est parti dans des conditions de froid extrême au Groënland. Le résultat est « 22.7°C », sorti accompagné d’un mini film disponible juste ici !
Pour redécouvrir le délicieux « Nazaré », cliquez ici !
Cette fois-ci, Molécule s’est exilé dans le phare de Tévennec, en Bretagne. Ce lieu possède une drôle de réputation, puisqu’il est réputé comme étant hanté. Son surnom est d’ailleurs « Les Portes de l’enfer ». L’artiste a ainsi amené avec lui un set up d’instruments inédit pour capter les ondes et l’énergie si particulière du lieu. Vous vous en doutez, ce vinyle en édition limitée est une pièce collector pour les vinylophiles. Molécule souhaite toujours se dépasser dans ses créations, et il nous surprend à chaque fois !
Comme le précise l’artiste, le vinyle se trouvera uniquement en boutique spécialisée, puisque les préventes sur Diggers Factory sont sold out.