Malgré le manque d’événement, 2020 reste une belle année en terme d’exposition de nouveaux artistes. Aujourd’hui on vous présente Vikken, et son premier titre en solo “C’est Ok” !

Cover de "C'est OK", de Vikken

Découvrez Vikken et le premier titre de son prochain EP !


Vikken se fait doucement un nom sur la scène électronique. Artiste transdisciplinaire de la scène électro, il s’est d’abord illutré via son groupe Vatican Soundsystem avec Franky Gogo. C’est en fin 2019 que son premier projet solo voit le jour, sous son nom. Et en suivant ses premières expériences en tant que producteur et DJ, Vikken garde la ligne électronique, la recherche de textures et de rythmes downtempo qui incitent au lâcher-prise.

Voici donc le premier titre en solo de Vikken, qui s’intitule “C’est OK”. Il mélange textes en français et une instru entre ambient-pop et électronique ‘deep’. L’artiste aborde ainsi les thèmes de l’identité, du questionnement des normes, sous une forme peu empruntée. Et pour marquer un grand coup, ce premier titre est accompagné d’un clip, réalisé par Dounia Sichov, pour un film qui sortira l’année prochaine.

“C’est de la musique électronique en fait, assez deep. Limite métaphysique.
Ça ne ressemble pas à ce que j’avais composé jusqu’ici, tout seul dans mon coin. J’en ai écrit beaucoup, des musiques que je pourrais jouer en soirée, c’était la suite logique de mon expérience de DJ et producteur de techno. Je me suis pendant un moment conformé à l’idée qu’on se faisait de moi, et c’est un exercice que j’aimerai toujours d’ailleurs.
Mais un jour de 2019 j’ai arrêté de penser aux attentes, au club et à la techno ; j’ai ralenti le tempo, l’heure était plutôt à l’introspection. Je ne suis pas allé contre. Tout a été tellement simple et fulgurant que j’ai fait ce que je n’aurais jamais pensé faire un jour : prendre un micro pour parler de choses intimes, en français.” -Vikken

“C’est OK”, à découvrir dès maintenant !