What’s Future est l’une des nouvelles rubriques de Hands Up avec l’arrivée du site. Elle recense tout simplement nos découvertes musicales. Chaque semaine, vous retrouverez notre découverte sous forme de mini-portrait avec quelques tracks de l’artiste en question. Nous inaugurons cette rubrique avec le duo américain KLAXX. 

Originaire de Los Angeles, Max et AJ commencent tout doucement à se faire un nom. Et c’est amplement mérité. Petit protégé du jeune talent NGHTMRE, ce duo n’a pour l’instant sorti qu’un seul son intitulé “Captive”. Mais à côté de cela, ils ont produit plusieurs remixs de qualité. Le terme de qualité n’est sans doute pas le bon, on devrait plutôt utiliser celui d’explosif.

En effet, tout a commencé pour eux par un remix du titre “Holdin’ On To Me” de NGHTMRE. Ecouté plus de 100 000 fois sur Soundcloud, ce dernier reprend un rythme qui nous fait penser à celui de Wilkinson. Le drop est excellent, il utilise des sonorités se rapprochant de celles de Headhunterz depuis son virage musicale. Un titre qui sera même repris par NGHTMRE en personne pour clôturer son set lors de l’édition 2016 de l’EDC New York.

Vient ensuite deux autres remixs, d’abord un de “Killers On The Loose” de B-sides très dark et étant cette fois-ci très axé “dubstep”. Puis récemment un du single “Dead” du duo Slander. Sur ce dernier remix, le duo élargit son champ musical en sortant un morceau proche de la “trap” tout en mélangeant les sonorités de la “dubstep”, genre qui caractérise désormais ce groupe.

Max et AJ, les deux membres du groupe (Crédit Photo : Klaxx Officiel)

Après tous ces remix, Max et AJ décident de sortir leur tout premier son “Captive” le 8 novembre dernier. Attendu au tournant, le duo n’a pas déçu. Dès le début de la track, le rythme imposé est très entrainant. Les vocaux sont magnifiques et la montée est tout simplement jouissive. Vient donc ensuite le drop bien amené par la petite voix “Let’s go now” qui semble devenir le petit “joujou” du groupe. Un drop qui reprend le même rythme que celui du remix du titre de Slander, cela nous donne un résultat explosif mais en même temps très mélodique. Ecouté également plus de 100 000 fois sur Soundcloud, cela ne nous étonnerait pas de l’entendre dans les futurs sets de NGHTMRE ou même d’autres Djs tellement cette track retourne tout sur son passage.

Plus récemment, le duo a sorti un nouveau remix du titre de WhethanSavage“. Ce titre produit avec Flux Pavillon et MAX est un vrai défi, l’original étant bien travaillée. Mais encore une fois, le duo s’en empare à la perfection et réutilise ses synthés habituels qui une fois de plus font un ravage.

Vous l’aurez compris, il va désormais falloir suivre de très près les futurs morceaux de Klaxx, un duo américain qui on l’espère sera présent dans les différentes programmations des futurs festivals cet été (ou avant bien entendu).

On vous laisse écouter leurs remixs ainsi que leur morceau “Captive”. N’hésitez pas à nous donner votre avis sur cette découverte. 

Rendez-vous mercredi prochain pour notre deuxième volet de What’s Future. D’ici là, n’hésitez pas à nous soumettre vos découvertes par mail : contact@handsupelectro.fr