Atteint de la maladie de charcot, Pone revient avec un nouveau projet musical « LISTEN AND DONATE » destiné à récolter des fonds pour l’association Trakadom. Et surprise sur le gâteau la pochette de l’EP est signé JR.
On connaît Pone grâce à la Fonky Family qu’on ne présente plus avec leur premier album « Si Dieu veut…« , qui fût un réel succès puisque qu’il est double disque d’or.
Suite à la séparation de la Fonky Family en 2007, il décide de se lancer en solo et collaborera avec des grands noms de la musique comme 113 ou encore Rohff.
La maladie de Charcot qui ne l’empêche pas de produire.
Pour rappel, la maladie de Charcot (ou Sclérose Latérale Amyotrophique (SLA)) est une maladie neurodégénérative qui atteint progressivement les neurones et entraîne des faiblesses musculaires puis une paralysie.
Alité depuis plus de cinq ans, le producteur continue de produire grâce à un ordinateur et une technologie oculaire qui lui permet de communiquer, lire, écrire et composer. En 2019, il sort un album « Kate & Me » qui est une vraie consécration technologique car c’est le premier album qui a été composé, produit et mixé intégralement grâce à ses yeux.
Un EP caritatif.
Après trois ans d’absence, Pone revient avec un nouveau projet musical qui sortira le 18 juin prochain intitulé « LISTEN & DOWNLOAD ». Cet EP sera composé de 4 titres, dont 2 originaux du producteur et 2 remixs qui ont étés réalisés par le dj/producteur Para One et le beatmaker Blow Digital.
Petite anecdote, les originaux de Pone ont étés réalisés grâce à des samples de Kate Bush (célèbre auteure, compositrice et interprète britannique). Cette dernière a été touchée par ce projet et a autorisé le producteur à utiliser ses productions musicales.
Le producteur s’est déjà inspiré de l’univers musical de Kate Bush à travers son premier album et considère cette dernière comme « la plus grande artiste de ces quarante dernières années ».
A travers ce projet musical, le producteur a voulu lancer un système où chaque écoute (stream) ou achat de vinyle serait reversé sous forme de dons à l’association Trakadom, qu’il a lui-même créé avec les docteurs Thierno Bah et Sylvain Garnier.
Pour cette occasion, le producteur s’est entouré du célèbre photographe JR. Qui a réalisé une série de photo, dont la pochette de cet EP. Qui est exhibé par un œil qui « représente l’œil de tout le monde, cet œil qui est aujourd’hui ma seule fenêtre sur l’extérieur », selon Pone.
L’association Trakadom.
Créée en 2019 par Pone et les docteurs Thierno Bah et Sylvain Garnier, l’association Trakadom est une association qui a pour but d’aider les patients atteint de la maladie de Charcot à faciliter leurs maintiens de vie à domicile.
Si vous souhaitez en savoir plus sur l’association ou faire un don, cliquez ici.
Et n’oubliez pas ! 1 écoute ou l’achat d’un vinyle est égal à un don pour l’association Trakadom !
Découvrez sans plus attendre « Listen and Donate » le nouvel EP de Pone :
Retrouvez toute l’actualité de la musique électronique juste ici.