L’année 2022 marque les 10 ans d’activité de l’agence parisienne Allo Floride, et on peut dire qu’ils nous ont offert un sacré cadeau. Et forcément, de nombreux artistes de la maison ont répondu présent, pour faire de cette fête un festival plus que grandiose !
10 ans, de nombreux projets, et pas une ride !
Faut il encore présenter Allo Floride ? Depuis 10 ans maintenant, cette agence parisienne fait rayonner de nombreux artistes en les accompagnant sur la partie label, management ou encore en tournée. Ils sont également derrière quelques festivals français, comme Elektric Park ou encore la Madrague ! Mais ce n’est pas tout, puisqu’en 2020, l’agence créé Nuance Records, son label. Une nouvelle corde à son arc, où de nombreux artistes ont déjà signé : Tony Romera, Kramder, Lodgerz, ou encore Charles J !
Autrement dit, la maison Allo Floride s’est forgée un sacré catalogue d’artistes, et une solide réputation, et ce en à peine 10 ans. Chaque année, une fête anniversaire est organisée pour remercier le public d’être présent, et d’avoir soutenu cette belle aventure. Forcément, pour la dixième, la fête a été grandiose !
Une soirée XXL, aux couleurs d’Allo Floride !
Ce qu’on recherche toujours aux soirées organisées par AF, c’est forcément un line-up de haut vol. Et vous vous doutez bien que pour les 10 ans, ils ont mis les bouchés quadruples. Les artistes de la maison ont répondu présent pour ce grand moment ! De Boston Bun à Etienne de Crécy, en passant par Feder, Jabberwocky, Molécule, Klingande ou encore Ouai Stéphane, il y avait de quoi se régaler !
La soirée avait lieu au Dock B et aux magasins généraux, histoire d’avoir un maximum d’espace. D’ailleurs, on y est très bien accueilli : une roue de la fortune est positionnée à l’entrée, avec de supers animateurs, avec de très beaux lots : des places pour Elektric Park 2023, des places de concerts, du merch, ou encore des câlins ! L’effet est immédiat, on sent que la soirée va être bonne.
Et pour profiter au maximum de ce samedi soir de bamboche, les horaires étaient très larges : de 18h à 6h, soit 12 heures de fête ! Pour respecter au maximum les artistes et le public, 3 scènes ont été installé. Même si les choix n’étaient pas toujours évident, cela permettait d’alterner les scènes et d’apprécier au maximum tout l’espace ! D’ailleurs, la troisième scène dans les magasins généraux était superbe. Dans le fond d’un immense espace de béton, on retrouve une petite scène, entourée de télé rétro, accompagnés de palmiers et boules disco : on adore !
Pour revivre un court instant ce concert All Stars, rendez-vous sur le Instagram d’Allo Floride !
Pour les sets, on s’est vraiment régalé. On a enchaîné des DJ set enivrant de Synapson, Mome ou Bon Entendeur, on a groové sur Jabberwocky ou devant La Fine Equipe, ou découvert la chanteuse Mara. Mention spéciale à Bomel qui a assuré un sacré show ! Mais ce n’est pas tout, puisque d’autres artistes de la maison aux palmiers étaient présents pour profiter de cette belle soirée (Asdek et Basstrick spotted). Enfin, lors du concert d’Etienne de Crécy, un énorme gâteau a été soufflé par l’équipe Allo Floride, pour clore cette décennie de succès – et entamer la prochaine -.
On ne peut que remercier Allo Floride pour cette soirée en leur honneur. Mais surtout, on les remercie d’être autant implanter dans la sphère musicale, ainsi que d’accompagner et de faire rayonner autant de bons artistes. Alors merci, et à l’année prochaine pour les 11 ans !