Le groupe Contrefaçon revient avec un nouveau single frappant « ALMA », accompagné d’un clip captivant. Le titre marque un retour à leurs racines mélodique et techno. « ALMA » sera d’ailleurs le prochain album du groupe, prévu pour janvier 2025 !
Contrefaçon continue les sorties !
Contrefaçon, c’est avant tout une histoire de copains. Quatre parisiens qui se sont rencontrés au collège ont décidé de formé un groupe de musique électro, couplé avec des créations visuelles poussées. Présent sur la scène depuis 2016, le groupe a rapidement fidéliser ses auditeurs grâce à une identité artistique affirmée et travaillée. Ils arrivent d’ailleurs à retranscrire toute leur énergie dans leur live, avec un public toujours aussi réceptif. Rien qu’en 2024, ils ont sillonné les 4 coins de la France : le festival Terres du Son, Reperkusound, Fête du Bruit ainsi qu’un passage à Lille et Paris.
Pour suivre toute l’actu du groupe, rendez-vous ici !
Près de 5 ans après leur premier et mémorable album « Mydriaze« , le groupe compte de nouveau nous régaler avec un projet ambitieux. En juin, un premier morceau fait son arrivée : « SOMA« . Pas de doute, ils sont de retour. Aujourd’hui un nouveau single voit le jour et continue de développer ce nouvel arc initié. Avec « ALMA« , Contrefaçon se ressource dans leurs inspirations premières, à savoir le mélodique et la techno, le tour dans une atmosphère rageuse et mélancolique. « ALMA » est accompagné d’un clip, produit par Façon Contraire. Il met en scène une équipe de force de l’ordre, cherchant à réprimer la créativité musicale. Cette FO autoritaire s’appelle l’ALMA pour Autorité de la Législation de la Musique Artificielle, et répond aux ordres du gouvernement « Toute vente ou fabrication de musique est désormais interdite ».
On suit ce groupe d’intervention lors d’une saisie d’un logement où une jeune femme écoute la dite musique interdite. Dans la deuxième partie du clip, on voit l’équipe détruire des instruments saisis. A la fin, en signe de lueur d’espoir, l’un des membres de l’ALMA s’isole, et écoute de la musique sur un walkman. On vous recommande chaudement ce clip, qui dans la lignée de chaque clip de Contrefaçon, est une vraie claque. Le groupe profite de la sortie de ce titre et de son clip pour faire une annonce encore plus importante : un nouvel album arrive ! Il s’appellera « ALMA », il est prévu pour le 17 janvier 2025, et comportera des sonorités Acid, techno, pop, breakbeat. C’est la bande-son d’un univers dystopique où seule la musique générée par IA est autorisée.
« ALMA » et son clip sont disponibles !