Le jeune et ambitieux label Halfpipe Records revient avec « Low Lights Paris Nord ». Cette seconde compilation, comprenant 7 tracks, est beaucoup plus orientée club et ceux qui veulent taper du pied. On vous fait écouter ça !

Nouvelle compilation pour Halfpipe Records !


Halfpipe Records, c’est LE label du moment (et à suivre de très près). L’équipe a réussi à rapidement se démarquer grâce à une Direction Artistique pointue. Côté musical, le label est orienté UK Garage et ses dérivés, avec un crew d’artistes solides. Mais l’identité Halfpipe, c’est aussi des soirées totalement folles (avec une rampe de skate), ainsi qu’une marque de vêtements. C’est un projet complet, qui veut apporter le meilleur pour ses auditeurs ainsi qu’à ses artistes. Halfpipe Records sort sa première compilation « Late 20s » en mai dernier. Elle nous proposait 11 titres, uniquement d’artistes du label, et exposé clairement son univers.

Notre interview du label Halfpipe est toujours dispo ! 

Huit mois plus tard, Halfpipe veut clôturer son année 2024 en beauté avec une nouvelle compil’ : « Low Lights Paris Nord » ! Ce nouveau projet de 7 titres regroupe les artistes du collectif, ainsi que plusieurs guests. Il apporte une vision beaucoup plus club, et complète « Late 20s » afin de montrer la palette sonore complète du label. Pour le premier titre, c’est les résidents Me&George et Swoush qui inaugurent le projet ! « Wobam » nous plonge directement dans le club, et cette nouvelle vision de Halfpipe. C’est ensuite Maïcee qui frappe un grand coup avec « ugly, boo« . Il s’agit du single principal de la compil’, qui se démarque avec sa fusion de sonorités rave et de vocaux pop voir hyperpop, le tout porté par une énergie très rock. « ugly, boo » incarne parfaitement le son éclectique du label, alliant des esthétiques club et pop expérimentale.

On change encore de registre avec Povoa et son excellent titre « Mete« . Il dénote complétement de ce qu’on avait déjà pu retrouver sur le label. Quatrième morceau signé par l’italien fenoaltea. Il s’intègre parfaitement à l’ambiance du crew avec l’explosif « ammutta » ! On retrouve ensuite 3 membres d’Halfpipe, qui était déjà présent sur la précédente compilation. Lespol, Emi On Skis et Albré se retrouvent sur « fluid3« . Présent également sur « Late 20s« , Unsho est prêt à en découdre avec « Xtra Nrg« . Enfin, on termine cette magnifique épopée de club et de fête avec Gavrosh et Opaline. Le titre est plus sombre, plus brut, et fait office d’un magnifique closing.

Le titre « Low Lights Paris Nord » capture la philosophie de Halfpipe Records en l’encrant dans la vie nocturne nord-parisienne. « Low Lights » fait référence aux influences club du projet et « Paris Nord » étant le berceau du projet. On a ainsi une compilation d’artistes talentueux, avec une envie de célébrer la culture club. Halfpipe Records célèbrera d’ailleurs avec vous cette nouvelle compilation ce samedi 14 décembre à la Machine du Moulin Rouge. Le projet sera lancé avec une Nollie in the Club spéciale, et avec les artistes présents dessus.

Streams | Merch

« Low Lights Paris Nord » c’est dispo partout !

Bonne écoute à vous !